La SDBA et le RDÉE accueillent la stagiaire Charlene Caissie à bras ouverts

WELLINGTON — Charlene Caissie, qui complète sa première année d’études en techniques de gestion de bureau (bilingue) au Collège de l’Acadie à Wellington, se dit très contente et privilégiée d’avoir été acceptée comme stagiaire aux bureaux du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) de l’Î.-P.-É. et de la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA).

Elle considère que cette expérience lui donnera la chance de mieux se familiariser avec les multiples tâches qu’accomplissent les agentes de bureau.

Mlle Caissie indique que sa première année d’études postsecondaires lui a été très profitable. Elle recommande donc à n’importe quelle personne intéressée dans ce domaine de considérer de suivre le cours dans lequel elle s’est inscrite.

« J’aime beaucoup le cours que j’ai choisi. Les professeurs sont très connaissants et sont toujours disponibles si les étudiants ont besoin de leur aide » signale-t-elle. « Ma première année m’a vraiment préparée pour ce genre de travail. »

Mlle Caissie aura à effectuer de nombreuses tâches pendant son stage de cinq semaines, y compris la mise à jour et la création de bases de données. Elle s’occupera de la réception trois demi-journées par semaine et offrira un appui aux agents de développement dans la réalisation de plusieurs projets, en plus de compléter d’autres tâches reliées au travail de bureau.

Elle aura l’occasion de participer à diverses réunions et dîners causeries pour s’informer sur le déroulement de réunions et d’activités de ce genre.

Mlle Caissie retournera au Collège de l’Acadie en septembre pour compléter la deuxième année de son cours. Lorsqu’elle l’aura terminé, elle aimerait travailler au sein du gouvernement fédéral comme agente de bureau.

« Je suis très excitée de pouvoir travailler avec le RDÉE et la SDBA et de finir mes études au Collège de l’Acadie » indique-t-elle. « Ce sera une expérience enrichissante. »

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Charlene Caissie, agente de bureau au Réseau de Développement économique et d’employabilité (RDÉE) de l’île-du-Prince- Édouard, au (902) 854-3439 ou par courriel : charlene@ipe.gazel.ca.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *