L’Île accueillera les agents en économie du savoir des RDÉE canadiens

MONT-CARMEL – RDÉE Île-du- Prince-Édouard accueillera sa première rencontre nationale des agents en économie du savoir et des agents gazel.ca du Réseau de développement économique et d’employabilité canadien du 4 au 8 juin à Mont-Carmel.

Marcel Caissie, agent en économie du savoir de RDÉE Île-du- Prince-Édouard qui coordonne la conférence, explique que plusieurs sujets d’importance seront à l’ordre du jour de la rencontre, y compris les projets large-bande qui se développent un peu partout au pays et les projets qui seront organisés par les RDÉE provinciaux et territoriaux en 2004 pour marquer la Semaine de technologie de l’information. Divers ateliers seront également offerts.

Les organisateurs prévoient qu’au moins une quinzaine de délégués participeront à la rencontre, qui se tiendra au site touristique Le Village de l’Acadie à Mont-Carmel.

Les participants auront également l’occasion de visiter quelques sites où les technologies innovatrices sont mises en évidence, notamment le Centre de technologie de l’atlantique (Atlantic Technology Centre) à Charlottetown, le Terrain d’essais éoliens de l’Atlantique (Atlantic Wind Test Site) à North Cape et le centre collégial de la Société éducative de l’Île-du-Prince-Édouard à Wellington.

Selon M. Caissie, la plus petite province du Canada n’a rien à envier aux plus grandes. « Malgré sa petitesse, l’Île-du- Prince-Édouard a pu s’avancer très rapidement au niveau des technologies et des affaires électroniques. Cette rencontre nationale nous fournira une excellente occasion pour démontrer l’utilisation de ces technologies et du savoir dans la création d’emplois et dans l’amélioration de l’efficacité des entreprises. »

La rencontre donnera aussi l’opportunité aux agents d’apprendre ce qui se passe dans les autres provinces et territoires, leur donnant possiblement des idées qui pourraient être adoptées à leur retour à la maison.

Des visites touristiques, des rencontres sociales et culturelles ainsi que des repas de style acadien sont aussi au menu.

Tout le monde est invité à venir rencontrer les participants lors d’une soirée sociale et musicale qui aura lieu au salon- bar Au Quai à Mont-Carmel le vendredi 6 juin à compter de 21 h 30. Le divertissement musical sera présenté principalement par le duo populaire de Patricia Richard et Mario Robichaud, mais ceux qui le veulent pourront se présenter sur scène, soit pour chanter quelques chansons ou jouer de la musique.

M. Caissie considère qu’il est important d’accueillir de telles rencontres car elles apportent des retombées économiques directes aux entreprises locales, sites d’hébergement et restaurants.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Marcel Caissie, agent en économie du savoir de RDÉE Île-du-Prince- Édouard, au (902) 854-3439 ou par courriel : marcel@ipe.gazel.ca.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *