Gagnant de

WELLINGTON – Juste à temps pour les fêtes de Noël, M. Melvin Gallant de St-Timothée vient de se mériter un bon d’achat de 500 $ qu’il pourra dépenser chez 16 commerces de la région Évangéline qui participaient à la campagne L’achat local, c’est l’idéal!

M. Gallant s’est dit très surpris et très content d’avoir gagné le concours. « C’est la première fois que je gagne un prix comme ça » signale-t-il en souriant.

L’heureux gagnant utilise régulièrement les services de bon nombre des entreprises qui participaient à la campagne. « Je suis membre de plusieurs coopératives de la région et de la Caisse populaire Évangéline. Je fais tous mes achats localement autant que possible. Seulement si ce que je cherche n’est pas disponible dans la région, j’irai l’acheter en ville. »

La campagne, en sa troisième année, a été montée par la nouvelle Chambre de commerce acadienne de l’Île-du-Prince- Édouard et le Conseil de développement coopératif, conjointement avec la Caisse populaire Évangéline. Du 2 au 20 décembre, à chaque fois qu’un client dépensait 10 $ ou plus chez un des commerces participants, il recevait un billet pour le tirage.

Mlle Colette Gallant, coordonnatrice de projets pour le Conseil de développement coopératif, signale que la campagne encore cette année a connu un énorme succès.

« Je n’en reviens pas du nombre de pleines boitées de billets que nous avons ramassé chez les commerces qui participaient à la campagne, » signale-t-elle. « Nous estimons que nous avons recueillit plus de 6,000 billets. Si on calcule 6,000 par le minimum de 10$ que l’on devait dépenser pour recevoir un billet, on peut dire que les gens on dépensé plus de 60 000 $ chez nos 16 commerces dans moins de trois semaines. »

La bonne nouvelle est que les chiffres augmentent d’année en année.

Mlle Gallant et les commerces participants sont bien contents de la promotion qu’ils ont reçue par l’entremise de cette campagne, menée avec l’appui administratif du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) de l’Île-du- Prince-Édouard.

Les entreprises participantes étaient : les Coopératives de Wellington et Mont-Carmel, le Wellington Service Station, LP Electronics, Arsenault’s Sawmill, Café Plus, la Pharmacie de Wellington, Coolers Dairy Bar, Le Magasin du Coin, La Coopérative des pêcheurs l’Acadienne, The Fancy Cut, La Coupe classique, Michael’s Pizzeria, La Boutique À Point, Cookin’ Country Catering et le salon de coiffure Grand Héritage.

M. Melvin Gallant de St-Timothée, au centre, est l’heureux gagnant d’un bon d’achat de 500 $ qu’il pourra dépenser d’ici le 31 janvier dans des commerces de la région Évangéline qui participaient à la campagne L’achat local, c’est l’idéal! Des représentants des parrains de la campagne se sont rassemblés à la Coopérative de Wellington vendredi matin pour la présentation. Présents, de la gauche, étaient Diane McInnis, représentante du marketing et des services aux membres de la Caisse populaire Évangéline; Léo-Paul Arsenault, président de la Chambre de commerce acadienne de l’Î.-P.-É., M. Gallant et son épouse Claudette Gallant, et Colette Gallant, coordonnatrice de projets du Conseil de développement coopératif.
Pour plus d’information, veuillez communiquer Colette Gallant du Conseil de développement coopératif au (902) 854-3439.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *