Pour en apprendre davantage sur le commerce électronique

Tous les entrepreneurs de l’Île sont invités à participer aux sessions de la série « Learning Your A-B-E’s », offerte par le Community Chamber Program for e-Business du 20 janvier au 13 février.

Cette série consiste en quatre parties, qui seront offertes dans quatre localités de la province. On vise par ces sessions à expliquer aux entrepreneurs les nombreux avantages qu’ils pourraient retirer de l’utilisation du commerce électronique.

Lors des sessions de la première semaine, le sujet de discussion sera « Les bases du commerce électronique », qui servira à démystifier ce sujet. Quatre sessions seront données en anglais. La session parrainée par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE) aura lieu dans la salle de réunion du Centre d’affaires communautaire à Wellington, le mardi 20 janvier de 11h00 à 13h30.

Les sessions de la deuxième semaine se concentreront sur les plans de marketing visant le commerce électronique. La session parrainée par la CCAFLIPE aura lieu le mardi 27 janvier au même local, à la même heure et avec le même animateur.

Lors de la troisième semaine, on examinera des histoires de réussite et on pourra rencontrer des vendeurs locaux qui utilisent le commerce électronique à leur grand bénéfice. La session offerte par CCAFLIPE aura lieu le mardi 3 février dans le même local toujours à la même heure.

Au cours de la dernière semaine, on apprendra à propos des programmes d’appui gouvernemental qui offrent une assistance aux compagnies qui intègrent le commerce électronique dans leurs affaires. La session de CCAFLIPE est prévue pour le mardi 10 février, même temps et même locaux.

Les membres des chambres de commerce peuvent participer aux sessions au taux de 5 $ chacune ou 20 $ pour les quatre. Pour les non membres, le frais est le double, soit de 10 $ par session ou 40 $ pour la série entière. Ceux voulant s’inscrire à n’importe quelles des sessions doivent communiquer avec Marcel Caissie au (902) 854-3439, Poste 227, avant le 9 janvier.

Le Community Chamber Program for e-Business est un partenariat de diverses agences gouvernementales provinciales et fédérales et les chambres de commerce de la province.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *