Des changements dans l’équipe de RDÉE Île-du-Prince-Édouard

L’équipe de travail de RDÉE Île-du-Prince-Édouard est quelque peu remaniée afin d’assurer le développement, la continuité et l’épanouissement de plusieurs initiatives importantes.

D’abord, Christine Arsenault est de retour suite à son congé de maternité d’un an. Elle reprend son poste d’agente en intégration des jeunes dans le développement économique.

Janine Arsenault, qui remplissait ce poste à titre intérimaire, entreprend maintenant le poste d’agente en développement rural.

Giselle Bernard, qui fut agente en développement rural au RDÉE pendant plus de trois ans, vient d’être affectée, pour la prochaine demie année, à un nouveau poste à temps plein créé conjointement par une entente entre la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CCAFLIPE), le Conseil de développement coopératif (CDC) et la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA).

Cette nouvelle agente de projets spéciaux travaillera étroitement avec l’équipe du RDÉE mais se concentrera spécifiquement sur des projets des trois organismes hôtes du poste. Entre autres, elle aura à poursuivre et coordonner les activités de la CCAFLIPE (déjeuners causeries, Banquet des entrepreneurs, réceptions, etc.), venir en aide aux coopératives de la région Évangéline, offrir un appui dans le développement de nouvelles coopératives et entreprises (sur demande) et coordonner le projet PERCÉ, une initiative de la SDBA qui vient de recevoir des fonds de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

PERCÉ – le Programme d’entrepreneurship régional, communautaire et économique – vise à fournir à une dizaine de jeunes (qui ont complété leurs études post-secondaires ou qui y sont à la veille) une formation de base sur l’entrepreneurship ainsi qu’une expérience de travail et de mentorat au cours de l’été. Le but ultime est de faire revenir nos jeunes à l’Île afin qu’on puisse les retenir ici en leur faisant comprendre les avantages de poursuivre une carrière ici.

Les autres membres de l’équipe RDÉE maintiennent toujours leurs postes. Il s’agit du coordonnateur Francis Thériault, l’agente en tourisme Renée Coughlin, l’agent en économie du savoir Marcel Caissie, l’agent de communication Raymond J. Arsenault et la responsable administrative Simone Gallant.

Tous les membres de l’équipe travaillent à partir des bureaux de son organisme délégué, la SDBA, à Wellington. Ils collaborent étroitement avec les employés de la SDBA, la secrétaire réceptionniste Darlene Gallant et la directrice générale Louise Comeau.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *