Le Marché des fermiers se prépare pour sa deuxième saison

Une réunion des vendeurs est prévue pour le 4 février

WELLINGTON – On cherche à attirer un plus grand nombre de vendeurs de produits de tous genres – fruits, légumes, autres produits agricoles, viandes, poissons, mets acadiens ou autres, pâtisseries et douceurs, confitures, produits artistiques ou artisanaux, etc.

De retour pour sa deuxième saison à l’Étable sur le terrain de L’Exposition agricole et le Festival acadien à Abram-Village, Le Marché accueillera à bras ouverts des vendeurs de partout à l’Île. Les musiciens et autres artistes de la scène sont également les bienvenus.

Le conseil d’administration organise donc une réunion le mardi 4 février pour tous les vendeurs qui reviennent ainsi que pour tous les vendeurs potentiels qui aimeraient en apprendre davantage sur Le Marché. La réunion est prévue pour 19 h 30 au Centre d’affaires communautaire Évangéline à Wellington.

Le gérant, M. Cédric Gallant, explique qu’on a accueillit plus de 200 clients à chaque samedi l’an dernier; lors d’une couple de fins de semaine, on a même vu plus de 400 personnes.

La douzaine de vendeurs réguliers et la dizaine d’autres qui y venaient de temps en temps se sont dit très satisfaits de leurs ventes; on a dépassé toutes les attentes. Alors maintenant que la réputation du Marché est déjà faite, on peut s’attendre à une bien meilleure saison cette année, prévoit M. Gallant.

Il signale qu’on aimerait bien augmenter le nombre de vendeurs et visiteurs de la région de Summerside. On prévoit également organiser des activités conjointement avec des groupes communautaires; ces évènements se dérouleraient en même temps que le marché les samedis. On prévoit être ouvert cette année de 9 h 00 à 13 h 00.

Giselle Bernard, agente en développement rural du Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) de l’Île-du-Prince-Édouard, continuera à offrir un appui administratif au conseil du Marché. Ceux qui auraient besoin plus d’information peuvent communiquer avec elle à son bureau à Wellington au 854-3439 ou 1-866-494-3439 (sans frais) ou même par courriel : giselle@ipe.gazel.ca

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *