La réunion publique pour le projet de La Vieille factorie est remise

ABRAM-VILLAGE – La réunion publique qui devait avoir lieu le 19 janvier pour dévoiler des détails sur le projet de développement éco-touristique de « La Vieille factorie » a été remise au 16 février en raison d’une tempête.

Lors de cette réunion, prévue pour 19 h 30 dans la cafetéria du Centre scolaire-communautaire Évangéline à Abram-Village, Eric Riordon de la firme Baker Consulting de Charlottetown et Maurice X. Gallant de la firme XO Consultants de Summerside présenteront un aperçu du projet proposé pour transformer l’ancienne usine à poisson d’Abram-Village en site touristique majeur.

Tous les résidents de la région Évangéline y sont invités pour en apprendre davantage sur le projet, poser des questions et offrir leurs commentaires.

Des représentants de la Coopérative des pêcheurs l’Acadienne, l’Administration portuaire d’Abram-Village (Abram’s Village Port Authority), l’Association touristique Évangéline, la Société de développement de la Baie acadienne et RDÉE Île-du-Prince-Édouard ont formé un comité de travail il y a plus d’un an pour faire avancer ce projet.

Le comité propose une transformation de la vieille usine en centre d’interprétation de la pêche et de la transformation du poisson. On y propose également un café, une boutique de souvenirs ainsi qu’un service de location de bicyclettes et de kayaks. De plus, on prévoit aménager un ponton qui ferait la navette entre le quai près de la vieille usine et la dune de sable de Maximeville qui se trouve de l’autre côté de la baie.

En cas de tempête le 16 février, la réunion sera remise au lendemain soir.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *