Rencontre Économique 2002

Conférenciers:

Martin Latulippe

Martin Latulippe est un jeune de 27 ans qui consacre sa carrière au développment de la jeunesse. Son rêve : faire une différence en éveillant le potentiel des jeunes du Canada et d’ailleurs.

Martin est déjà connu du public québecois et canadien pour son message de pointe dans les domaines de la carrière, du potentiel humain et la réalisation de ses rêves. Il a récemment accordé plusieurs entrevues à des médias nationaux comme TVA, Musique Plus, Journal de Montréal et RDI.

Il est coauteur du best-seller L’École du succès, livre dont la préface est signée Marc Gagnon, olympien et triple médaillé aux Jeux de Salt Lake 2002.
Sommaire des réalisations de Martin :

– Capitaine de l’équipe canadienne de hockey au Championnat du monde universitaire 2001, en Pologne (médaillé d’argent) ;

– Capitaine pendant quatre ans de l’équipe de hockey les Aigles Bleus de l’Université de Moncton (finaliste au Championnat canadien 1999) ;

– Fondateur de la Société Latulippe inc, organisme sans but lucratif voué à l’enseignement des habiletés de vie auprès de la jeunesse du Canada et d’ailleurs ;

– Conférencier s’étant adressé à plus de 60 000 jeunes du Canada et d’ailleurs au cours de la dernière année et demi ;

– Concepteur et réalisateur du site jeunesse www.zerolimite.ca ;

– Conférencier jeunesse pour des événements d’envergure nationale et internationale tels : les IVe Jeux de la Francophonie Internationale, les IIe Jeux de la Francophonie canadienne 2002 et le Mondial de l’entrepreneuriat 2001 et 2002.

Numéro sans frais : 1-866-854-7048
Couriel : info@zerolimite.ca

Camille D. Roberge


Après quelques années d’études classiques et suite au renvoi de l’École Normale à titre de futur professeur Camille D. Roberge s’est orienté vers le monde des affaires. Délinquant et dissipé, il se pliait difficilement aux règles édictées. Son cheminement de carrière n’en n’a été que plus riche et varié et c’est ce qui lui permet maintenant de livrer des conférences sur des sujets qu’il maîtrise avec baucoup de dynamisme et d’humour.

7 années dans la vente :
Il a passé quelques années dans la vente pour des entreprises telles que Bell Canada, Laura Secord, 3M, Bell & Howell

7 années dans des postes de direction :
Il a été successivement Directeur des ventes pour Laura Secord Candy Shops, Vice-Président régional pour le Québec du Groupe UCS Limited, Directeur de l’Institut du Détaillant de la Compagnie Rothmans of Pall Mall.

7 années à l’apprentissage de la formation :
Il a fait ses classes à titre de formateur pour les cours de la Banque Fédérale de Développement dans plusieurs CEGEP de la province de Québec ; il a également animé quelques cours pour la Chambre de Commerce de la Province de Québec.

Formation de Succès-Détail Inc.
Il a fondé sa propre compagnie de formation en 1986 et il a rédigé ses propres programmes de formation tels : Le leadership, la direction, la communication, la gestion des stocks, le merchandising, le service à la clientèle, la vente et la gestion des vendeurs.

Il a animé au-delà de 2000 séminaires auprès de 700 entreprises et organismes différents et ce à plus de 450,000 personnes partout au Canada.

Auteur :
Il est l’auteur de trois livres :
Ouvrir et Gérer un commerce de détailen 1989 aux Éditions de l’homme.
Le Guide du Marchandisage en 1998 pour La Fondation de l’Entrepreneurship et le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Québec.
Arrêtez de vendre et laissez vos clients acheter en 2001 disponible à la Fondation de l’Entrepreneurship

Associé chez Devcom :
Depuis septembre 2002, il est associé à la compagnie Devcom, compagnie de formation ayant un rayonnement pan-canadien.

Son titre favori :
En dépit de tout, le titre qui le représente le mieux est celui de vendeur et fier de l’être…

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *