Des épinglettes et des affiches des langues officielles disponibles gratuitement pour les entreprises à l’Île-du Prince-Édouard

Réjeanne Arsenault, membre du Conseil d’administration de l’Association de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard (TIAPEI) et agente en tourisme du Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Î.-P.-É., a fait le lancement officiel francophone de la nouvelle épinglette des services en français dimanche soir lors du Banquet annuel des entrepreneurs acadiens et francophones. Elle a présenté la premiPre épinglette et la premiPre carte de comptoir de la campagne B Aravinda M., propriétaire de Bed of Roses Waterside Suites B Charlottetown.

Les entreprises touristiques de l’Île-du-Prince-Édouard ont maintenant accès à un nouvel outil promotionnel pour informer les visiteurs qu’ils offrent un service en français et en anglais. Un pictogramme redessiné, qui combine l’emblème fédéral des langues officielles avec l’emblème Bonjour provincial, sera disponible gratuitement en deux formats.

Environ dix milles épinglettes de ce nouveau design amélioré seront disponibles sans frais, pour les entreprises touristiques de la province, jusqu’au 30 juin en préparation pour la saison touristique 2003. Ces épinglettes seront distribuées par les représentants officiels de l’Association de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard (TIAPEI). Après le 30 juin, elles seront en vente à un prix raisonnable qui sera déterminé par TIAPEI.

Une affiche de ce même pictogramme est disponible sans frais en format électronique à partir des sites internet www.tiapei.pe.cawww.gov.pe.ca et ipe .gazel.ca. Cette méthode de distribution via l’internet réduira considérablement les coûts pour les entrepreneurs qui n’auront qu’à être munis d’une imprimante couleur et de carton imprimable.

TIAPEI est fier d’être le promoteur officiel de ces nouveaux outils de promotion des services en français. L’association invite les entrepreneurs à se prévaloir des ces outils gratuits qui serviront à améliorer le service à la clientèle.

Le nouveau pictogramme servira à identifier les entreprises et les organismes ainsi que les institutions de la fonction publique provinciale qui font affaire avec le public et qui veulent identifier leurs points de service comme étant un endroit où l’on peut se faire servir dans les deux langues officielles du Canada. Les épinglettes seront utilisées par les employés ayant la capacité de communiquer dans les deux langues officielles afin qu’ils puissent s’identifier auprès des clients qui préfèrent des services en français. Les clients francophones apprécieront l’offre de service en français de la part de ces entreprises.

TIAPEI est fier d’être promoteur officiel de ces outils promotionnels. L’association encourage toutes les entreprises et organismes qui ont une capacité bilingue de profiter de cette offre gratuite.

Le concept du nouveau pictogramme représente une amalgamation des deux designs existants : celui utilisé par le gouvernement fédéral pour la promotion des langues officielles, reconnu à l’échelle internationale ainsi que celui du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard composé d’un arc-en-ciel aux couleurs de la Francophonie internationale superposé du mot Bonjour et d’un sabot de la vierge, l’emblème floral officiel de la province.

Dans un esprit collaborateur, les promoteurs ont développé ce nouveau pictogramme qui amalgame les deux designs, tenant compte que le * Bonjour * souhaite la bienvenue et fait l’offre active de services en français.

Ce projet a été développé grâce à une contribution financière de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique et de l’Entente Canada / Île-du-Prince-Édouard sur la promotion des langues officielles. Le projet a aussi bénéficié de la collaboration du Comité des langues officielles du Conseil fédéral des hauts fonctionnaires de l’Î.-P.-É., du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, de Patrimoine canadien ainsi que du Regroupement de développement économique et d’employabilité (RDÉE).

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *