CCAFLIPE et RDÉE organisent une série de repas-causerie

Après une courte pause pour la saison estivale, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CCAFLIPE) recommence ses repas-causeries ce mois-ci avec une tournée dans cinq régions acadiennes de la province.

Tous les entrepreneurs et les gens qui s’intéressent au développement socio-économique de leur communauté, qu’ils soient membres de la CCAFLIPE ou non, sont invités à y participer. On limitera ces rencontres à une durée d’une heure.

L’emphase de cette série d’ateliers sera mise sur les membres de l’équipe de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui expliqueront leur mandat et leurs réalisations. Ils dévoileront également les détails de la grande Rencontre économique 2003, qui aura lieu à Summerside le samedi 25 octobre.

Les membres du conseil consultatif du RDÉE de chaque région prendront également avantage de ces rencontres pour faire un lancement régional du nouveau livret promotionnel de RDÉE Î.-P.-É.

Les participants auront ensuite l’occasion de partager leurs commentaires au niveau du développement économique de leur région avec l’équipe de RDÉE Î.-P.-É.

« Cette tournée nous donne l’opportunité de mieux connaître les gens dans les régions et de mieux nous faire connaître, » signale Francis Thériault, coordonnateur de RDÉE Î.-P.-É. « Elle nous donne aussi l’occasion de sonder le terrain sur les besoins des gens dans les communautés au niveau du développement socio-économique. »

Richard Harvey, président de la CCAFLIPE, se dit très content que la Chambre puisse accueillir RDÉE Île-du-Prince-Édouard tout au long de cette tournée. « Le RDÉE nous a tellement aidé dans la mise sur pied de notre chambre de commerce que nous pensions qu’il serait bon de lui offrir l’occasion de venir faire une tournée avec nous. »

Dans la région Évangéline, la rencontre prendra forme de déjeuner-causerie le mardi 23 septembre à 8 h 00 au Centre Expo-Festival à Abram-Village. Dans la région Prince-Ouest, ce sera un dîner-causerie le mardi 23 septembre à 12 h 00 chez Cousin’s Restaurant à Tignish.

Le dîner-causerie dans région de Summerside aura lieu le jeudi 25 septembre à 12 h 00 au Loyalist Country Inn à Summerside tandis que le dîner-causerie pour Charlottetown se déroulera le mardi 30 septembre à 12 h 00 au Carrefour de l’Isle-St-Jean. La tournée des régions se complète avec un dîner-causerie au By The Bay Family Restaurant à Rustico-Nord le jeudi 2 octobre à 12 h 00.

Pour participer à ces événements, les gens doivent s’inscrire au moins quatre jours avant l’événement en question en communiquant avec Raymond J. Arsenault aux bureaux de la Société de développement de la Baie acadienne et de RDÉE Î.-P.-É. à Wellington au 854-3439, Poste 231, ou par courriel au raymond@ipe.gazel.ca

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *