Un atelier pour apprendre comment faire la promotion de son entreprise

WELLINGTON — ProfitHabileté, un programme d’apprentissage entrepreneurial livré par l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, offrira le mercredi 12 novembre prochain un atelier intitulé « Comment faire soi-même la promotion et le marketing de son entreprise » dans les locaux de la Société éducative de l’Î.-P.-É. à Wellington.

C’est en effet la première fois que le programme offre un atelier en français; si ce premier essai réussit, ProfitHabileté considèrera organiser d’autres tels ateliers dans diverses régions acadiennes et francophones de la province. L’atelier est offert en partenariat avec la Société de développement de la Baie acadienne.

Le programme ProfitHabileté est une initiative de P.E.I. Business Development et l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

« Votre entreprise ne fera pas long feu si vos clients potentiels ne connaissent pas votre produit et ne savent pas où vous êtes situé ou comment vous joindre. Vous devez inciter les clients à venir frapper à votre porte, » signale un feuillet publicitaire sur l’atelier. « Il existe de nombreux moyens de promouvoir votre entreprise, mais ils ne conviennent pas nécessairement à votre type d’entreprise et sont parfois très coûteux. Le secret d’un marketing efficace consiste à viser le bon auditoire, à élaborer un message accrocheur et à le présenter de façon unique et facile à retenir. »

Le programme suggère que la solution consiste à apprendre à mieux cibler ses efforts de marketing en gagnant du temps et en économisant de l’argent.

Dans le cadre de cet atelier pratique et interactif, qui s’étendra de 18h00 à 21h00, les participants apprendront à comprendre pourquoi les clients achètent leurs produits, comprendre leur rôle sur le marché et celui de la concurrence, créer un message qui répond aux attentes de leurs client, promouvoir leur entreprise avec un petit budget et plus encore.

L’animatrice de l’atelier sera Pauline Roy de Landal Inc. de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Madame Roy compte plus de dix années d’expérience dans les domaines du marketing, de la vente et des relations publiques. Ayant participé à l’élaboration de programmes de perfectionnement professionnel à l’Université de Moncton, ses ateliers de formation reflètent son imposant bagage d’expérience pratique. À ses débuts en marketing et en relations médias, elle a coordonné des campagnes publicitaires pour divers programmes éducatifs. En tant que gestionnaire dans une agence de publicité de Moncton, elle a contribué à l’établissement d’une clientèle à l’échelle du Nouveau-Brunswick, voyant le chiffre d’affaires augmenter d’année en année.

Le coût de participation est de 35 $ plus TPS. Pour plus de renseignements et pour s’inscrire, on doit composer, sans frais, le 1-800-270-4795.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *