Des entreprises acadiennes de l’Île à la télévision

Plusieurs entreprises et organisations acadiennes de l’Île-du-Prince-Édouard figureront bientôt dans des reportages de l’émission Via TVA, un magazine d’information présenté à tous les samedis à 14 h 00 au réseau de télévision TVA.

Le samedi 6 décembre, on visitera Gerry Doucette de « Me Fix Productions » dans la région de Tignish tandis que le 13 décembre, on en apprendra davantage sur le Marché des fermiers de la région Évangéline.

Au début de la nouvelle année, on explorera la vie du pêcheur et violoneux légendaire Eddy Arsenault de St-Chrysostôme avant de voir un reportage sur la Maison Doucet à Rustico Sud, la date de diffusion n’ayant pas encore été déterminée.

D’autres reportages, sur « Cavendish Figurines » à Borden-Carleton, Alfred et Robert Arsenault des Fermes Urbainville et le pêcheur d’huîtres Dennis Barriault d’Abram-Village, ont déjà passé sur les ondes.

Une équipe de tournage de la firme Les Productions Rivard inc. de Winnipeg, Man., a visité l’île au mois d’octobre pour rencontrer des gens d’ici et pour les présenter à l’échelle du Canada français.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *