La CCAFLIPE honorera deux entrepreneurs distigués

SUMMERSIDE — La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CCAFLIPE) dévoilera les noms des récipiendaires de ses deux premiers Prix de l’entrepreneur distingué lors de son Banquet des entrepreneurs 2004 le jeudi 11 mars à 18 h 30 au Centre Belle-Alliance à Summerside.

« Nous pouvons vous assurer que ces deux entrepreneurs acadiens se sont certainement distingués non seulement dans leur propre communauté mais aussi partout dans la province par la grande qualité de leur travail et par leur énorme appui à la grande communauté qui les a fait vivre pour tant d’années, » signale Richard Harvey, président de la CCAFLIPE. « Ils ont rarement reçu la reconnaissance qu’ils méritent tant pour leurs nombreuses contributions. »

Ce banquet, qui s’intègre parmi les activités de la Quinzaine de la francophonie, est une initiative de la CCAFLIPE et est organisé conjointement avec la Société de développement de la Baie acadienne et RDÉE Île-du-Prince-Édouard. L’événement est parrainé par l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique.

Lors du banquet, les gens rassemblés pourront également entendre les propos du conférencier spécial, M. Neville Gilfoy, entrepreneur de renom et président des Chambres de commerce du Canada atlantique.

« Nous sommes très choyés de pouvoir accueillir M. Gilfoy parmi nous lors de notre banquet cette année, » signale M. Harvey. « Quelques-uns de nos membres ont eu l’occasion de le rencontrer l’an dernier. C’est un homme qui a vraiment les deux pieds à terre et qui est extrêmement passionné. Il croit sincèrement qu’il faut investir davantage dans les provinces de l’Atlantique afin que cette région devienne plus compétitive et qu’il faut faire tout ce qu’on peut pour garder nos jeunes ici dans la région atlantique afin d’assurer qu’on aura une relève pour notre main d’oeuvre. »

Le conférencier bilingue, qui demeure à Dartmouth en Nouvelle-Écosse, est également président de Progress Corp., une compagnie d’Halifax qui publie diverses revues, y comprisProgress, Progrès, The Business VisitorThe Book of Lists et la série Progress Cities, et qui organise des événements, tels Face to Face, une conférence annuelle pour entrepreneurs et organismes oeuvrant dans le développement entrepeneurial. Il est entrepreneur depuis une vingtaine d’années.

De plus, M. Gilfoy est vice-président du Greater Halifax Partnership, président du Dartmouth General Hospital Capital Campaign et ancien président du Darmouth Rotary Club. Il siège aussi au sein de plusieurs autres conseils locaux et nationaux.

Ce banquet formel est ouvert à tous les entrepreneurs et à ceux qui s’intéressent à l’entrepreneuriat et au développement socio-économique. Les membres des familles des récipiendaires des prix ainsi que leurs amis sont également les bienvenus. La soirée débutera à 18h30 avec une réception; le banquet suivra à 19h00.

Les billets sont à vendre au prix de 25$ chacun. Pour obtenir ses billets, il faut communiquer avec le bureau de la CCAFLIPE (Société de développement de la Baie Acadienne) à Wellington au (902) 854-3439, Poste 235, avant le 5 mars.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *