La Sénatrice Callbeck parlera sur la prévention de la violence familiale

SUMMERSIDE – East Prince Family Violence Prevention Inc., en collaborationavec la Greater Summerside Chamber of Commerce et laChambre de commerceacadienne et francophone de l’Î.-P.-É., organise son troisième dîner conférence annuel pour les gens d’affaires le mercredi 11 février à 12 h 00 au Silver Fox Curling and Yacht Club à Summerside.

Cette activité s’intègre dans la Semaine de la prévention de la violence familiale, qui, elle, se déroule du 8-14 février.

La conférencière invitée sera la Sénatrice Catherine Callbeck, qui a été très active depuis bon nombre d’années dans la lutte contre la violence. Mlle Callbeck, native de Bédèque, a longtemps desservit la population de l’Île, principalement comme Membre de l’Assemblée législative, ministre provincial de la Santé et des services sociaux, Membre du Parlement pour Malpèque, première ministre de l’Île et maintenant sénatrice, poste qu’elle détient depuis 1997.

C’est lorsqu’elle était première ministre provinciale en 1995 qu’elle a mis sur pied le Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale.

Ceux qui s’intéressent à participer doivent se pré-inscrire avant le 6 février en contactant la Chambre de commerce acadienne au 854-3439, Poste 235. Cependant, on peut payer son frais d’inscription à la porte.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *