Un nouveau partenariat économique voit le jour

SUMMERSIDE – Afin de consolider leurs efforts de développement socio-économique, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE), le Conseil de développement coopératif (CDC) et la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA) viennent de forger un nouveau partenariat.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui travaille de très près avec ces regroupements, a constaté que chacun des trois avait peu de ressources humaines ou financières et travaillait plus ou moins de son propre côté, malgré que les trois organismes avaient des objectifs semblables. Il fut alors suggéré qu’un partenariat pourrait peut-être bénéficier à tous.

On a alors entamé des discussions pour voir quelles sortes de partages pourraient se faire. Ces discussions ont mené à la signature d’une entente de collaboration entre les partenaires le 11 mars dernier à Summerside lors du Banquet des entrepreneurs, organisé par la CCAFLIPE.

Par l’entremise de cette entente, les trois organismes veulent :

– appuyer le développement de entreprises et coopératives existantes et nouvelles;

– organiser conjointement des activités de promotion et de formation pour les coopératives et les entreprises;

– créer un lieu de gestion des connaissances pour l’épanouissement des coopératives et entreprises;

– et créer des liens avec d’autres organismes afin de valoriser le développement économique.

Les partenaires ont également combiné leurs ressources et leurs énergies pour embaucher une agente pour s’occuper des projets spéciaux des trois groupes; il s’agit de Giselle Bernard.

BAS DE PHOTO: Richard P. Harvey, président de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., signe une entente de collaboration entre trois partenaires de développement socio-économique lors du récent banquet des entrepreneurs. Les autres signataires étaient Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne, et Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *