Des guides tourististiques aideront à promouvoir la région Évangéline

DAY’S CORNER – L’Association touristiqueÉvangéline vient d’embaucher deux guides pour promouvoir les attractions, les sites d’hébergement et les nombreux autres services de son territoire auprès des touristes.

Annie Gallant, fille de Johnny et Louise Gallant de St-Timothée, a été embauchée pour une période de 10 semaines par l’entremise du programme Placement carrière d’été de Développement des ressources humaines Canada. Annie est étudiante à l’école Évangéline.

L’étudiant universitaire Sheldon Arsenault, fils de Jean et Aurella Arsenault d’Abram-Village, travaillera pour huit semaines, grâce à une contribution du programme Jobs for Youth du gouvernement provincial.

Les deux travaillent à tour de rôle dans les kiosques de l’association touristique, soit celui situé dans l’édifice de Cavendish Figurines à Borden-Carleton et celui dans la Promenade acadienne à Day’s Corner.

« Leur plus grand rôle, c’est de faire connaître aux visiteurs les sites et activités touristiques de la région Évangéline qui pourraient les intéresser » explique Renée Coughlin, la coordonnatrice des activités pour l’Association touristique Évangéline. « Malgré toute la publicité que fait l’ATÉ, il y a encore des gens qui ne savent pas qu’il y a des régions francophones à l’Île. L’association considère que le meilleur moyen d’assurer que les touristes le sachent, c’est d’avoir des jeunes travailleurs sur place pour parler aux gens directement. »

Les visiteurs aux kiosques peuvent également obtenir des dépliants sur divers attraits de la région Évangéline.

RDÉE Île-du-Prince-Édouard se fait un plaisir d’appuyer les démarches de l’association touristique, y compris les projets de l’embauche d’étudiants, de l’opération des kiosques et la tenue de festivals et activités.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *