Le ministère du Tourisme appuie le Marché des fermiers

ABRAM-VILLAGE – Le Marché des fermiers de la région Évangéline vient de recevoir une contribution de 1 500 $ du Programme de développement touristique acadien et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard pour l’appuyer dans son développement et sa promotion.

Le ministre du Tourisme, Philip Brown, a récemment visité L’Étable, où se déroule le marché à tous les samedis de 9 h à 13 h jusqu’au 9 octobre, pour annoncer la contribution de son ministère.

Il a indiqué que les marchés des fermiers comme celui de la région Évangéline assurent un accès direct à des produits frais arrivant directement de la ferme, des jardins et des vergers et souvent offerts à meilleur marché. En plus d’offrir de bons produits aux consommateurs, les marchés offrent l’opportunité aux producteurs de se gagner un revenu supplémentaire, stimulant ainsi l’économie locale.

M. Brown a pris avantage de sa visite pour féliciter les organisateurs d’avoir établi une si bonne réputation pour le Marché en seulement trois ans d’existence. Il a constaté que cela a dû exiger bien des efforts.

Gerald Reichheld, président du comité organisateur, a alors exprimé sa vive appréciation pour l’appui financier de la province, indiquant que la somme accordée assurera la promotion et le bon fonctionnement du Marché.

Ceux qui visitent le site cette année pourront se procurer des fruits et légumes, des produits organiques, des fleurs, des petits fruits des champs (fraises, bleuets et framboises), des saucisses, du boeuf frais, du pain frais, des pâtisseries, des déjeuners et dîners complets, du café et des sandwiches et des pièces d’art et d’artisanat.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *