Le nouveau Marché en plein air reçoit un appui financier de la province

ABRAM-VILLAGE Le ministre du Tourisme, Philip Brown, a récemment visité le Centre Expo-Festival à Abram-Village, site du tout premierMarché en plein air et foire estivale de l’Î.-P.-É., pour annoncer une contribution financière de son ministère pour cet événement touristique.

M. Brown a indiqué que l’activité familiale, qui se déroulera du 5 au 8 août, recevra un total de 7 000 $ de son ministère, soit 5 000 $ par l’entremise du Programme de développement touristique acadien et francophone de l’Î.-P.-É. et 2 000 $ du Fonds d’investissement touristique.

Le ministre s’est dit bien content de voir l’arrivée d’un nouvel attrait d’été pour les visiteurs ainsi que pour les insulaires puisqu’il donne une autre occasion pour bien s’amuser et explorer la culture acadienne de l’Île. Il a félicité les organisateurs d’avoir entrepris cette belle initiative.

De son côté, le comité organisateur est très reconnaissant de la contribution de la province. « Sans cet appui, il nous serait très difficile de mettre sur pied un événement de ce calibre, » signale le président Jim Black. « Nous tâcherons d’assurer que ce marché et cette foire seront de la plus grande qualité possible. »

L’événement consistera en plusieurs volets : un grand marché aux puces en plein air sur le terrain de l’exposition, un marché des fermiers, des spectacles d’artistes acadiens, de la nourriture acadienne et des fruits de mer, des jeux pour enfants, un petit zoo, une danse des années 50 et 60 ainsi qu’un grand rallye de voitures anciennes.

Il reste encore quelques places à louer pour le marché, donc ceux qui sont intéressés devraient contacter le Centre Expo-Festival le plus tôt possible.

La Société de développement de la Baie acadienne est partenaire dans l’organisation de cette nouvelle activité.

BAS DE PHOTO : De la gauche, M. Wilfred Arsenault, membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche, a assisté M. Philip Brown, ministre du Tourisme, lors de sa récente visite à Abram-Village pour présenter un chèque de son ministère au comité organisateur du tout premier Marché en plein air et foire estivale de l’Î.-P.-É., qui doit avoir lieu au début août. Acceptant la contribution sont le président Jim Black, le secrétaire-trésorier Éric Richard et la directrice du Centre Expo-Festival, Donna Pitre.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *