Les entrepreneurs apprendront la recette du succès de leurs pairs

WELLINGTON – Une série de déjeuners et dîner causeries gratuits, qui aura lieu dans cinq régions acadiennes et francophones de l’Île au cours des prochaines semaines, dévoilera la recette du succès entrepreneurial et offrira aux entrepreneurs actuels et futurs des informations sur divers services communautaires et gouvernementaux qui leur sont disponibles.

En effet, dans chacune des régions, des entrepreneurs qui réussissent bien en affaires expliqueront comment ils ou elles ont surmonté les défis rencontrés tout au long de leur carrière et indiqueront ce qu’ils ou elles considèrent le secret de leur succès.

Tous les entrepreneurs, ceux qui songent de devenir entrepreneurs, les intervenants économiques, les organismes qui développent des projets économiques et tous les autres intéressés sont les bienvenus à participer à ces repas causeries.

Cette tournée dans les régions sera réalisée grâce à un partenariat important entre RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la Société de développement de la Baie Acadienne, le Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., le Conseil de développement coopératif et l’Association des femmes acadiennes et francophones de l’Î.-P.-É. Lors des rencontres, chacun des partenaires aura l’occasion de parler brièvement des services qu’il offre aux entrepreneurs actuels et futurs.

Par la suite, des représentants du Centre de services aux entreprises Canada/Î.-P.-É. et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) expliqueront les programmes d’appui et d’assistance financière qu’ils offrent aux entrepreneurs.

On y dressera également une mise à jour sur le Plan Vision de la région en question et on dévoilera des détails sur la Rencontre économique 2004, qui aura lieu à Summerside le mois prochain.

La tournée visitera les régions suivantes :

– Évangéline : déjeuner causerie au Centre Expo-Festival à Abram-Village le mardi 21 septembre à 8h00 (date limite d’inscription : le 14 septembre)

– Summerside : dîner causerie dans le Salon communautaire du Centre Belle-Alliance le jeudi 23 septembre à 12h00 (date limite d’inscription : le 17 septembre)

– Rustico : dîner causerie au deuxième étage du Musée de la Banque des fermiers de Rustico le lundi 27 septembre à 12h00 (date limite d’inscription : le 22 septembre)

– Charlottetown : dîner causerie dans le Salon communautaire du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean le mercredi 29 septembre à 12h00 (date limite d’inscription : le 22 septembre)

– Prince-Ouest : dîner causerie dans la salle arrière du restaurant Cousin’s Diner à Tignish le vendredi 1 octobre à 12h00 (date limite d’inscription : le 24 septembre).

« Lors de ces repas causeries, nous entendrons nos pairs, c’est-à-dire d’autres entrepreneurs de notre région que nous connaissons probablement assez bien, nous parler de leurs pratiques d’excellence, ce qui pourrait nous inspirer à perfectionner nos propres pratiques d’affaires, » signale Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne, organisme hôte de la tournée. « De plus, nous pourrons découvrir des informations à propos des services communautaires et gouvernementaux qui pourraient bénéficier considérablement dans nos entreprises. »

« Au nom de tous les partenaires de cette tournée, je vous invite cordialement à venir passer environ deux heures avec nous pour partager un délicieux repas alors que nous découvrons des méthodes et des informations indispensables pour les entrepreneurs » conclut-elle.

Pour s’inscrire à un de ces repas causeries gratuits, il faut communiquer avec la coordonnatrice Liette McInnis de l’Association des femmes par téléphone au (902) 854-2906 ou par courriel au afafipe@isn.net.

BAS DE PHOTO : Des représentant(e)s des cinq organismes partenaires qui organisent une série de repas causeries dans diverses régions de l’Île se sont récemment rassemblé(e)s pour discuter des rencontres, qui auront lieu plus tard ce mois-ci, pour partager la recette du succès entrepreneurial. On aperçoit, de la gauche, Karen Gallant, agente de développement du Conseil de développement coopératif; Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne; Liette McInnis, coordonnatrice des dossiers socio-économiques de l’Association des femmes acadiennes et francophones de l’Î.-P.-É.; Angie Cormier, présidente de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.; et Raymond J. Arsenault, agent de communication et liaison de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *