Tous les membres des Chambres de commerce l’Île et les politiciens sont invités à la toute première Réception de réseautage des gens d’affaires de l’Î.-P.-É.

CHARLOTTETOWN – Tous les 1 000 membres des six Chambres de commerce de la province, ainsi que tous les politiciens fédéraux, provinciaux et municipaux de l’Île, sont invités à participer à la toute première « Réception de réseautage des gens d’affaires de l’Île-du-Prince-Édouard », qui doit avoir lieu le jeudi 25 novembre de 17 h 00 à 19 h 00 à l’hôtel Delta Prince Edward à Charlottetown.

« Cet événement, le premier de son genre, offre aux entrepreneurs de notre province une occasion exceptionnelle pour côtoyer les personnages les plus influents du monde des affaires de l’Île, » signale Richard P. Harvey, premier vice-président de la Chambre de commerce de l’Île-du-Prince-Édouard, l’organisme qui organise la réception. « Où ailleurs aurait-on la chance de faire tellement de réseautage, de rencontrer tant de clients ou partenaires potentiels, tous dans une seule salle? »

M. Harvey a également indiqué que les gens d’affaires auront l’occasion de discuter face à face avec les élus des trois niveaux du gouvernement afin de leur parler des besoins et désirs des entrepreneurs. Ils pourront également rencontrer la personne qui représentera les Chambres de commerce des provinces de l’Atlantique.

« Nous considérons que cette réception aidera à nous faire mieux comprendre les objectifs des gouvernements ainsi que de la communauté entrepreneuriale et nous aidera à renforcer nos partenariats insulaires, » a-t-il ajouté. « Nous encourageons donc tous les membres des Chambres d’assister à cette soirée, qui est offerte gratuitement. Et si vous n’êtes pas encore membre d’une Chambre, quel meilleur moment pour contacter une des chambres pour vous y affilier afin que vous puissiez recevoir les nombreux bénéfices qu’offrent ces regroupements d’entrepreneurs, y compris cette merveilleuse occasion de réseautage. »

La réception sera très informelle. On offrira quelques commentaires de bienvenue et on présentera une reconnaissance spéciale à un membre de longue date. Le reste de la soirée sera complètement dévoué au réseautage alors que les membres présents dégustent des hors d’oeuvres chauds et froids et autres rafraîchissements.

La réception est offerte grâce à des commandites d’Aliant Telecom, Staples, P.E.I. Business Development, ScotiaBank et la Banque de développement du Canada.

« Nous souhaitons bien que beaucoup de membres y participent et que nous pourrons faire de cette réception un événement annuel, » signale M. Harvey. « Le conseil a travaillé d’arrache-pied pour développer une chambre provinciale qui satisfait aux besoins de ses membres et de la communauté d’affaires de l’Île. Nous avons également créé un partenariat avec les Chambres de commerce des provinces de l’Atlantique, ce qui nous permet de combiner nos idées et d’apprendre l’un de l’autre pour nous assister dans la promotion de nos communautés d’affaires. Nous croyons que cette réception nous offre des occasions semblables, mais au niveau provincial. On ne sait jamais quelle sorte de partenariats pourraient en ressortir. »

Ceux qui veulent participer doivent confirmer leur présence d’ici le 22 novembre en contactant Linda Cousins du Kensington and Area Chamber of Commerce au 836-3209.

BAS DE PHOTO : L’exécutif de la Chambre de commerce de l’Île-du-Prince-Édouard se tient bien occupé à finaliser les détails pour sa toute-première Réception de réseautage des gens d’affaires de l’Île-du-Prince-Édouard, qui doit avoir lieu le jeudi 25 novembre de 17 h 00 à 19 h 00 à l’hôtel Delta Prince Edward à Charlottetown. On aperçoit, de la gauche, le premier vice-président Richard Harvey (de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.), le président Scott Dawson (de la South Shore Chamber of Commerce), la secrétaire Linda Cousins (de la Kensington and Area Chamber of Commerce) et le président sortant Floyd Jackson (des Chambres de commerce de Summerside et Charlottetown). Le deuxième vice-président, Chris Holland (de la Chambre de commerce de Charlottetown) est absent de la photo.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *