À la recherche d’entrepreneurs méritants pour le concours Lauriers de la PME 2005

RDÉE Île-du-Prince-Édouard cherche encore cette année à honorer quatre entreprises acadiennes ou francophones de l’Île qui se sont démarquées de façon spéciale dans le monde des affaires. Pour les récompenser, il leur offrira le prix provincial des « Lauriers de la petite et moyenne entreprise 2005 » lors du Banquet annuel des entrepreneurs, qui doit avoir lieu à Summerside le 19 mars.

Les gagnants provinciaux bénéficieront d’abord d’une publicité provinciale. De plus, ils se mériteront un voyage, toutes dépenses payées, pour deux personnes à Ottawa afin de participer au Gala des Lauriers de laPME à l’Hôtel Crown Plaza au mois d’octobre 2005 où ils feront compétition au niveau national, courant ainsi la chance de se mériter une publicité pancanadienne majeure.

Lors de la première année des Lauriers en 2001, l’Île avait envoyé deux finalistes provinciaux aux compétitions nationales, soit Cavendish Figurines et Arsenault Sawmill. À l’occasion de la deuxième édition, en 2003, le RDÉE avait envoyé quatre finalistes, soit Fleuriste Oceana, HMS Office Supplies, ImageWorks P.E.I. et Le Gîte du passant Chez Nous.

Les organisateurs du concours 2005 accepteront, jusqu’au 4 février, des nominations dans les secteurs d’intervention du RDÉE, soit le développement rural, l’économie du savoir, l’intégration des jeunes dans le développement économique et le tourisme.

Un système de pointage permettra au jury de sélection de mieux évaluer chacune des candidatures. Les nominations doivent abord adresser des critères touchant la performance économique et l’engagement social de l’entreprise. À noter que la liste complète des critères détaillés est disponible de Noella Richard aux bureaux de RDÉE Île-du-Prince-Édouard à Wellington au (902) 854-3439, poste 221, ainsi que sur le site Webwww.rdeeipe.ca.

La lettre de nomination doit également indiquer le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le nom du propriétaire et l’historique de l’entreprise, en plus de toute autre information pertinente. Toutes les candidatures doivent indiquer dans quel secteur on propose l’entreprise. Les personnes soumettant des candidatures doivent aussi indiquer leurs nom et numéro de téléphone. À noter que les entreprises peuvent soumettre leur propre candidature.

On doit faire parvenir toutes nominations à : Lauriers de la PME, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, 48, chemin Mill, C.P. 67, Wellington (Î.-P.-É.), C0B 2E0.

Le Banquet annuel des entrepreneurs est parrainé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique en partenariat avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la Société de développement de la Baie acadienne, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Conseil de développement coopératif. Les partenaires prévoient présenter divers autres prix entrepreneuriaux lors du banquet.

Pour télécharger les critères de sélection en format Word, cliquez ICI.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *