De nombreux prix à gagner lors de la Semaine de promotion des Centres d’accès communautaire

WELLINGTON – Les gens de la région Évangéline auront plusieurs raisons intéressantes àvisiter le Centre d’accès

communautaire (CAP site) de Technologies CIFTA à Wellington la semaine du 21 au 25 février alors que celui-ci célèbre la « Semaine de promotion » des centres d’accès de la province.

Les gens sont surtout invités à venir faire un tour au site au cours de la journée du vendredi 25 février. À cette date, les 27 premières personnes qui s’y rendront gagneront un prix promotionnel ainsi qu’un billet pour un tirage provincial pour une caméra numérique à quatre mégapixels d’une valeur de 500 $.

De plus, on offrira gratuitement du jus, du café et des biscuits à tous les visiteurs alors qu’ils participent à diverses démonstrations.

À 10 h 00, on offrira une session d’information sur les communications via Internet. On discutera des applications simples comme les divers courriels, les applications de « chatting » comme MSN Messenger et ICQ, les systèmes de téléphonie et de téléconférences Internet comme Skype et ILive.

À 15 h 00, les gens pourront apprendre des méthodes et des trucs pour faire des recherches Internet simples et avancées et apprendront à propos de quelques options de formation en ligne qui leur sont accessibles.

L’équipe de coordination du centre, situé dans le Centre d’affaires communautaires, se fera un plaisir d’accueillir tout le monde de la région au cours de cette semaine. Ils montreront aux gens les ordinateurs qui leurs sont disponibles les jours de la semaine pour accéder sans frais à l’Internet. Des petites sessions d’initiation à Internet seront également disponibles.

« Alors que nous accueillons l’arrivée du réseau large bande sans fil dans notre région, nous voulons montrer aux gens que ce système est très efficace et qu’on peut facilement y accéder, » signale la coordonnatrice adjointe du centre, Julie Gallant. « Et en accédant au réseau, on s’ouvre sur le monde entier. »

Les frais de soutien du centre d’accès proviennent de Technologie Île-du-Prince-Édouard, qui livre ce programme d’accès public pour Industrie Canada.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *