Sept entreprises francophones seront honorées lors du Banquet des entrepreneurs 2005

Les quatre finalistes des Lauriers de la PME s’envoleront vers Ottawa


SUMMERSIDE – le 10 février 2005 – Sept entreprises acadiennes et francophones de l’Île seront honorées lors du Banquet des entrepreneurs 2005, le samedi 19 mars au Centre Belle-Alliance à Summerside. La soirée débutera avec une réception à 18h00, suivi du repas à 18h30.

Ce sera le plus gros Banquet des entrepreneurs jamais organisé pour la communauté acadienne de l’Île. Par le passé, plusieurs organismes présentaient des prix pendant leur propre événement mais cette année, ces organismes se sont regroupés afin d’organiser cette soirée conjointement, qui s’insère dans les Célébrations de la francophonie 2005 de la province.

Les organisateurs et présentateurs, soit RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. (CCAFLIPE), le Conseil de développement coopératif (CDC), et la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA), invitent tous les francophones à participer à ce banquet annuel.

« Venez célébrer la contribution de ces gens à notre économie et à nos communautés insulaires. Vous avez sans doute bénéficié des services de la plupart de ces entreprises au fil des années, » signalent les partenaires du banquet.

Un des points saillants de la soirée sera le dévoilement des quatre finalistes provinciaux au concours national des Lauriers de la PME (petite et moyenne entreprise), soit dans les secteurs du développement rural, de l’économie du savoir, de l’intégration des jeunes dans le développement économique et du tourisme. Les gagnants provinciaux recevront chacun un voyage, toutes dépenses payées pour deux personnes au Gala des Lauriers de la PME à Ottawa en octobre prochain pour faire compétition au niveau national.

Le CDC présentera son nouveau prix de la « Coopérative de l’année » ainsi qu’une autre présentation toute spéciale. La CCAFLIPE présentera son nouveau prix du « Jeune entrepreneur de l’année » et se joindra à la SDBA pour la remise du prix de « l’Entrepreneur distingué » à une personne ayant laissé sa marque positive dans le milieu, tant au niveau professionnel que communautaire. Plusieurs prix de présence seront présentés au cours de cette soirée de reconnaissance et de réseautage.

Les billets sont disponibles au prix de 20 $ chacun jusqu’au 11 mars aux bureaux de la SDBA à Wellington et à la réception du Centre Belle-Alliance à Summerside. Le nombre de places est limité, donc il faut acheter son billet dès maintenant.

Le Banquet des entrepreneurs 2005 est parrainé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et la Caisse populaire Évangéline.

BAS DE PHOTO : Les partenaires organisateurs et financiers du Banquet des entrepreneurs 2005 se sont récemment rencontrés pour discuter de l’événement annuel, qui se déroulera le samedi 19 mars à Summerside. On aperçoit, de la gauche, Léo-Paul Arsenault, vice-président de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.; Angèle Bernard, gérante de la succursale de Wellington de la Caisse populaire Évangéline, parrain secondaire de l’événement; Francis Thériault, coordonnateur de RDÉE Île-du-Prince-Édouard; Melvin McLaughlin, représentant de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, l’organisme parrain principal du banquet; Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne; et Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif.