La Foire-info large bande de l’ Î.-P.-É. 2005 aura lieu à Tignish et à Kensington

La Foire-info large bande de l’Î.-P.-É. 2005, qui vise à présenter certains des projets et applications des technologies de communications Internet, sera offerte à deux reprises cette année.

La première foire aura lieu le mardi 29 mars au Tignish Heritage Inn à Tignish et la deuxième le mercredi 30 mars à la Légion canadienne royale #9, à Kensington. Les deux sessions se dérouleront de 8 h 30 à 12 h 30.

Les organisateurs visent principalement à faire connaître le tracé 2 (Route 2) du réseau Internet haute vitesse communautaire, qui est en voie d’achèvement, dans les régions du centre et de l’ouest de la province.

Route 2 est une initiative du BRAND (Broadband for Rural and Northern Development) créé par Industrie Canada, et qui comprend un financement additionnel de la part de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique par le biais du FISC (Fonds d’investissement stratégique dans les collectivités).

Les partenaires organisateurs de la Foire-info large bande espèrent aussi renseigner le public sur le fonctionnement de la technologie Internet sans fil et de le faire participer aux discussions sur les répercussions économiques et culturelles de l’application de cette technologie dans leurs secteurs.

L’inscription est gratuite. Ceux qui veulent participer doivent obligatoirement s’inscrire puisque le nombre de places est limité. On doit communiquer avec Mike Laxton de Digital Innovations à Tignish au 902-882-2392 ou mike@tignish.com, Norman Dewar de Kennet Inc. à Kensington au 902-836-4003 ou ndewar@kennet.pe.ca, ou encore Marcel Caissie au RDÉE Î.-P.-É. au 902-854-3439 ou marcel.caissie@rdee.ca.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *