La ministre Lucienne Robillard s’informe sur la communauté acadienne et francophone

Lors de son passage à l’Île-du-Prince-Édouard le 16 mars dernier, Mme Lucienne Robillard, au centre, ministre des Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC), a demandé à rencontrer les membres du Comité de développement des ressources francophones (CDRF).

Ce comité est composé de hauts fonctionnaires provinciaux et fédéraux et de représentants de la communauté acadienne et francophone de l’Île.

La ministre voulait en savoir davantage sur le développement de cette communauté, son Plan Vision et le travail de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Suite aux présentations, les membres du comité ont pu avoir une bonne discussion avec la ministre.

Étaient présents à la rencontre, de la gauche, Donald Arsenault de Patrimoine canadien, Francis Thériault de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Donald DesRoches de la Division des Affaires acadiennes et francophones de l’Île, Lizanne Thorne de la Société Saint-Thomas-d’Aquin, Aubrey Cormier de RDÉE Canada, Mme Robillard, Derek Gee de RHDCC et co-président gouvernemental du Comité de gestion du CDRF, Birt MacKinnon du ministère provincial de Développement et Technologie, Louise Comeau de la Société de développement de la Baie acadienne, Père Eddie Cormier de la Société Saint-Thomas-d’Aquin, et Gilbert Ladéroute, co-président du Comité de gestion du CDRF et représentant de la Société éducative de l’Î.-P.-É.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *