La SDBA lance sa nouvelle image corporative

WELLINGTON – le 28 juin 2005 – C’est lors de sa réception de lancements ce mardi dernier que la Société dedéveloppement de la Baie acadienne a dévoilé sa nouvelle image corporative, pour mieux refléter son implication dans le développement économique communautaire. Cette image sera représentée par divers outils, y compris un nouveau logo et un nouveau site Web.

C’est bien l’adjointe administrative au secrétariat de la SDBA, Noella Richard, une graphiste professionnelle, qui a conçu ce logo aux couleurs de feu et de soleil. Assistée par Stephen Arsenault, vice-président du bureau de direction, Mme Richard a eu l’honneur de dévoiler ce bel emblème au public.

La directrice générale, Louise Comeau, a expliqué le symbolisme de l’emblème : « Au centre du logo, entre les lettres D et B, on peut décerner une structure, ce qui représente les entreprises et les projets que la SDBA aide à développer. La couleur dégradée vers le haut démontre que l’on grandit et que l’on se répand davantage. Les rayons indiquent que l’on rayonne sur la communauté et que le futur est bien prometteur. Les lettres, elles, sont en caractères très gras, indiquant l’impact sur la communauté. Les lignes sont bien solides et fortes, tout comme la SDBA se veut. »

Pour ce qui est du site Web de la SDBA, on voulait lui donner une allure plus vivante et moderne, qui mettrait en évidence le sentiment du nouveau logo et qui permettrait à l’équipe d’y insérer des nouvelles et autres informations pertinentes de façon régulière. Yves Arsenault, président de la firme Solutions Interactives qui a conçu le nouveau site, et Mme Comeau ont expliqué les divers volets du site. On y trouve la mission, les services, les immeubles, les membres de l’équipe et les nouvelles de la SBDA. On peut également y faire des recherches. Une section spéciale contient un formulaire pour insérer des commentaires, suggestions ou questions que l’on voudrait soumettre à la société.

La SDBA a également pris avantage de la réception pour déposer son rapport annuel pour l’année s’étendant du 1 avril 2004 au 31 mars 2005. Sur sa couverture, on met bien en évidence le nouveau logo. À l’intérieur de ce rapport, qui sera livré par la poste à toutes les demeures dans les régions postales de Wellington et Richmond, on trouve de nombreuses photos et explications sur bon nombre des initiatives entreprises par la SDBA et ses partenaires au cours de la dernière année financière.

Parmi les accomplissements mentionnés, on retrouve :

– l’encadrement de l’équipe de travail de RDÉE Île-du-Prince-Édouard;

– l’offre de conseils et d’informations aux entrepreneurs;

– l’installation de l’infrastructure large bande sans fil;

– la coordination de la Foire-info large bande 2005;

– l’organisation d’une soirée de reconnaissance pour entrepreneurs;

– une collaboration à l’organisation d’un vernissage de peintures;

– la coordination d’activités de partage et de réseautage en collaboration avec plusieurs partenaires (soit la tournée promotionnelle, la Rencontre économique 2004 et le Banquet des entrepreneurs 2005);

– la coordination de plusieurs programmes de promotion entrepreneuriale pour les jeunes (Jeunes Millionnaires et Jeunes entreprises);

– la coordination du programme PERCÉ, qui vise le rapatriement à nos communautés de nos jeunes qui étudient à l’extérieur de la province;

– l’offre du programme « Manoeuvres de vente » aux entrepreneurs;

– l’offre d’ateliers de formation entrepreneuriale, y compris ceux de ProfitHabileté Î.-P.-É.;

– le développement d’un portail de métiers d’art avec d’autres partenaires;

– la gestion de trois édifices commerciaux (la Place du Village, le Centre d’affaires communautaire et la Promenade acadienne);

– la gestion d’un Centre d’accès communautaire;

– un appui à l’Association touristique Évangéline;

– et un appui à divers autres projets et organismes.

BAS DE PHOTO : Stephen Arsenault, vice-président de la Société de développement de la Baie acadienne, et Noella Richard, adjointe administrative au secrétariat, ont dévoilé le nouveau logo de la SDBA, qu’a conçu Mme Richard, au cours d’une réception de lancements.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *