L’émission Fish TV tourne à l’Île; des répercussions économiques importantes sont prévues

ABRAM-VILLAGE – le 12 août 2005 – Des milliers de pêcheurs sportifs de partout en Amérique du Nord aurontl’occasion d’en apprendre davantage sur la pêche et le tourisme à l’Île-du-Prince-Édouard au cours de la prochaine année. C’est parce que l’équipe qui produit l’émission télévisée Fish TV fut de passage à l’Île la semaine du 7 au 12 août pour tourner une émission, qui sera présentée 26 fois à travers le Canada et aux Etats-Unis au cours d’octobre à juin.

Lorsqu’ils étaient de passage ici, les animateurs Leo Stakos et Ron James ont visité plusieurs sites principalement dans l’Ouest de la province et ont pêché de la truite, du saumon, du thon, des palourdes et même du homard. Ce qui fut toute une aventure pour eux puisqu’ils se limitent habituellement à la pêche à la ligne dans des lacs et rivières de l’Ontario et de la Floride.

C’est lors d’une rencontre imprévue en Ontario l’an dernier que Gilles Arsenault de la région Évangéline a rencontré les animateurs de l’émission. Après de longues discussions, il a réussit à convaincre l’équipe de venir tourner ici.

Il s’est alors trouvé des partenaires financiers gouvernementaux et communautaires pour aider à défrayer les coûts de production. C’est en effet la Société de développement de la Baie acadienne qui lui a aidé à mener le dossier financier du projet.

M. Arsenault, qui s’intéresse beaucoup au tourisme, considère qu’une visibilité si accrue de l’Île à la télévision (environ 35 millions de téléspectateurs) ne pourra que rapporter des retombées importantes au secteur touristique de la province. Il considère que l’investissement de 20 000 $ qu’a demandé ce projet devrait se multiplier par plusieurs fois en revenus touristiques futurs.

Un souper au homard communautaire a eu lieu au Centre Expo-Festival à Abram-Village le jeudi 11 août afin que la communauté puisse rencontrer les animateurs et l’équipe de l’émission.

BAS DE PHOTO : Gail Shea, ministre provinciale de Transportation et Travaux publics, et Gilles Arsenault de la région Évangéline (à la droite), accueillent chaleureusement les animateurs de l’émission Fish TV, Leo Stakos (deuxième de la gauche) et Ron James, lors de leur récent passage à l’Île.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *