Seulement la maîtrise en administration des affaires sera offerte

WELLINGTON – L’Université de Moncton avait récemment discuté la livraison de plusieurs cours à distance cet automne mais après avoir étudié la situation à fond, l’institution a décidé de concentrer ses efforts uniquement sur l’offre du programme de MBA (Maîtrise en administration des affaires) à compter d’octobre. Voilà ce qu’ont annoncé les représentants de l’université lors d’une réunion d’information tenue récemment à Wellington.

Le programme sera livré par vidéoconférence dans plusieurs localités dans l’est du Canada, y compris au Centre de formation de la Société éducative de l’Île-du-Prince-Édouard à Wellington.

Malgré que seulement la maîtrise sera offerte, les gens qui étaient intéressés au baccalauréat en administration pourraient possiblement s’inscrire conditionnellement au programme de maîtrise s’ils ont déjà travaillé en gestion. Ce serait à l’université d’évaluer chaque dossier de demande et de prendre une décision à savoir si la personne serait admise.

Le programme MBA comprendra un total de 15 cours offerts sur trois ans, donc cinq cours par an – soit un à l’automne, deux en hiver et deux au printemps. Chaque cours est d’une durée de sept semaines. On prévoit une ou deux classes pour chaque cours à chaque semaine, soit les soirs et fins de semaine (au rhythme de trois heures par session). Certains cours demanderons également des travaux d’équipe et du travail individuel, qui pourra se faire par courriel et Internet.

On devra obligatoirement suivre des cours en comptabilité financière, comptabilité de gestion, administration financière, gestion des opérations, analyse des données de gestion, marketing, management, gestion stratégique, comportement organisationnel, informatique et programmation, et économie de gestion.

Les frais de scolarité pour le plein programme de trois ans sont de 7 920 $ en plus des livres et matériaux de 1 875 $ – donc un total de 9 795 $. Ce montant est presque 1 000 $ de moins que les frais de scolarité chargés aux étudiants qui vont physiquement aux campus de l’université.

On cherche présentement à savoir qui est intéressé à participé au programme MBA. Les participants devront probablement débourser la totalité de ces coûts, à moins que votre. employeur soit prêt à verser une somme envers votre programme d’études. La Société éducativeentend préparer une demande de financement pour combler le manque d’étudiants potentiels requis pour débuter le programme de façon à ce que ce projet débute bel et bien même sans le nombre minimum d’étudiants.

Pour ce qui est des programmes d’éducation, l’Université de Moncton prévoit offrir celui du baccalauréat en éducation secondaire et de la maîtrise en administration scolaire à l’automne 2006.

Ceux qui sont fermement intéressés à suivre le programme de MBA sont demandés de contacter, avant le 15 septembre prochain, Angie Cormier à la Société éducative au 854-7276 et à l’adresse courrielangie@socedipe.org pour manifester leur engagement envers le MBA et pour obtenir une trousse d’information de l’université.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *