Des ateliers pour apprendre à gérer le stress et les projets

WELLINGTON – le 20 octobre 2005 – Les entrepreneurs, les intervenants communautaires et les membres du public pourront apprendre à gérer le stress ainsi qu’à gérer des projets lors de deux ateliers offerts à Wellington par ProfitHabileté Île-du-Prince-Édouard le mois prochain.

Livrés conjointement par la Société éducative de l’Î.-P.-É., la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et la Société de développement de la Baie acadienne, ces ateliers sont les deux premiers d’une série de six ateliers à être offerts à Wellington et Charlottetown d’ici la fin de l’hiver. Les sessions offertes à Wellington seront livrées au Centre de formation au deuxième étage au 48, chemin Mill.

D’abord, le premier atelier, celui sur la gestion du stress, sera livré le mardi 1 novembre de 18 h 30 à 21 h 30 par la formatrice Rosaline Wilson Cormier. Les participants apprendront, entre autres, à comprendre les éléments du stress, à l’utiliser à leur avantage, à trouver des moyens pour se relaxer et refaire le plein d’énergie. La date limite d’inscription est le mercredi 26 octobre. Le frais d’inscription est de 35 $ plus TPS.

Quant à lui, l’atelier sur la gestion de projets aura lieu les lundi et mardi 21 et 22 novembre et sera livré par Nancy Gamlin-Légère. Pendant cette session de deux soirs (de 18 h 30 à 21 h 30 à chaque soir), les participants apprendront à définir un projet et ses objectifs, déterminer les ressources nécessaires, analyser les risques, gérer le budget et évaluer le projet. Il faut s’inscrire au plus tard le 14 novembre. Le frais d’inscription est de 50 $ plus TPS.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, il faut communiquer avec Noella Richard aux bureaux de la Société de développement de la Baie acadienne à Wellington au (902) 854-3439, poste 221.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *