Quatre entrepreneurs de l’Île en route vers le Gala des Lauriers de la PME 2005 à Ottawa

OTTAWA – Quatre entrepreneur(e)s respecté(e)s de l’Île, gagnant(e)s d’un concours entrepreneurial provincial le printemps dernier, iront à Ottawa le 22 octobre pour faire compétition au niveau national lors du Gala des Lauriers de la PME 2005.

C’est pendant ce prestigieux banquet que RDÉE Canada annoncera les noms des quatre lauréats. On compte au total 30 finalistes provenant de partout au pays. Ce concours est ouvert aux entreprises francophones provenant des régions minoritaires de langue française. Les RDÉE de chaque province et territoire s’occupaient de mettre sur pied le concours provincial ou territorial.

Ce printemps, RDÉE Île-du-Prince-Édouard avait sollicité des nominations, avait mis sur pied un comité de sélection et avait présenté des prix aux gagnants provinciaux lors du Banquet des entrepreneurs 2005. Les lauréats se méritaient alors un voyage pour deux personnes, toutes dépenses payées, au gala national.

Les finalistes de l’Île sont :

– La Ferme Julien Arsenault et Darlene Sanford de Mont-Carmel, nominée dans le secteur « Développement rural », principalement pour les efforts de Darlene Sanford envers l’amélioration de la qualité du boeuf et la fondation d’une usine de transformation de boeuf ici à l’Île pour desservir les producteurs au niveau atlantique;

– One Stop Auto Salvage à Saint-Louis, finaliste du secteur « Économie du savoir », pour les efforts du propriétaire Larry Drouin à être un des premiers recycleurs de pièces de voitures à se servir d’un réseau nord-américain d’obtention et de vente de pièces;

– Atlantic Isle Gourmet Pasta de Charlottetown, nominée dans le secteur « Intégration des jeunes dans le développement économique », pour les efforts de la propriétaire Denise Arsenault à fournir du travail pour les jeunes au fil des années (elle en a embauché plus de 90 depuis 1988);

– et Les Maisons de bouteilles du Cap-Egmont, finaliste du secteur « Tourisme », pour les accomplissements de la propriétaire Réjeanne Arsenault, qui exploite un attrait touristique unique et qui agit en tant que leader régional et provincial au niveau du développement touristique.

L’équipe de RDÉE Île-du-Prince-Édouard ainsi que son Conseil consultatif félicitent encore une fois les quatre entrepreneurs méritants de l’Île et leur souhaite la meilleure des chances dans le concours national. À noter que les gagnants nationaux bénéficieront d’une publicité d’envergure à l’échelle du Canada.

BAS DE PHOTO : Les finalistes provinciaux d’Île du concours Lauriers de la PME 2005 s’envoleront bientôt pour Ottawa. On aperçoit, lors du Banquet des entrepreneurs le printemps dernier, de la gauche, Réjeanne Arsenault de Les Maisons de bouteilles (secteur « Tourisme ») ; Larry Drouin de One Stop Auto Salvage (secteur « Économie du savoir ») ; Geoff Allen, agent d’affaires de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique ; Julien Arsenault et Darlene Sanford, co-propriétaires d’une ferme à boeuf portant leur nom (secteur « Développement rural ») ; et Denise Arsenault de Atlantic Isle Gourmet Pasta (secteur « Intégration des jeunes dans le développement économique »).

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *