Les Chambres de commerce organisent leur deuxième Réception de réseautage des gens d’affaires de l’Î.-P.-É.

CHARLOTTETOWN – « Notre première Réception de réseautage des gens d’affaires de l’Île-du-Prince-Édouard, l’andernier, a connu un si merveilleux succès que nous avons décidé d’en organiser une deuxième, » signale Scott Dawson, président de la Chambre de commerce de l’Île-du-Prince-Édouard. « Encore une fois, les membres de toutes les chambres de commerce de la province auront l’occasion de côtoyer les personnages les plus influents du monde des affaires de l’Île ainsi que divers politiciens provinciaux et fédéraux. »

Cet événement populaire aura lieu cette année le 24 novembre au Delta Prince Edward à Charlottetown de 17 h à 19 h. Alors que la plupart de la soirée sera bien relaxe et informelle alors que les membres des chambres se régalent de divers hors d’oeuvres froids et chauds puis d’autres rafraîchissements, les participants auront tout de même l’occasion d’entendre quelques commentaires de Jim Quigley, président des Chambres de commerce des provinces de l’Atlantique.

M. Dawson signale que les organisateurs accueilleront chaleureusement les membres de toutes les chambres de la province, y compris ceux de la West Prince Chamber of Commerce, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., la South Shore Chamber of Commerce, la Kensington Area Chamber of Commerce, la Summerside Chamber of Commerce et la Greater Charlottetown Area Chamber of Commerce. Au total, la province compte plus de 1 000 membres de diverses chambres.

L’an dernier, l’événement s’est avéré d’une occasion exceptionnelle pour les gens d’affaires de faire du réseautage et de rencontrer bon nombre de clients et partenaires potentiels, a signalé le président. Les entrepreneurs ont également eu la chance de discuter, dans une atmosphère informelle, de divers sujets d’importance avec leurs élus. La chambre provinciale considère que des événements comme celui-ci aideront à démontrer plus clairement aux politiciens l’importance des entreprises sur l’économie provinciale.

« Nous encourageons donc tous les membres des chambres d’assister à cette soirée, qui est offerte gratuitement. Et si vous n’êtes pas encore membre d’une chambre, quel meilleur moment pour contacter une des chambres pour vous y affilier afin que vous puissiez recevoir les nombreux bénéfices qu’offrent ces regroupements d’entrepreneurs, y compris cette merveilleuse occasion de réseautage, » a conclu M. Dawson.

Parmi les parrains principaux de la soirée cette année, on retrouve Aliant, P.E.I. Business Development et la Banque de développement du Canada.

Ceux qui veulent participer doivent confirmer leur présence en contactant Carole Bellefleur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É au 854-3439, poste 240.

BAS DE PHOTO : L’exécutif de la Chambre de commerce de l’Île-du-Prince-Édouard se tient bien occupé à finaliser les détails pour sa toute-première Réception de réseautage des gens d’affaires de l’Île-du-Prince-Édouard, qui doit avoir lieu le jeudi 24 novembre de 17 h à 19 h à l’hôtel Delta Prince Edward à Charlottetown. On aperçoit, de la gauche, le premier vice-président Richard Harvey (de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.), le président Scott Dawson (de la South Shore Chamber of Commerce), la secrétaire Linda Cousins (de la Kensington and Area Chamber of Commerce) et le président sortant Floyd Jackson (des Chambres de commerce de Summerside et Charlottetown).

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *