Une réelle célébration des entrepreneurs et du développement économique au Banquet des entrepreneurs 2006

Summerside, Î.-P.-É. -le 3 février 2006 –Plusieurs entrepreneurs de l’Île s’étant distingués de façon particulière au cours de leur carrière seront à l’honneur le samedi 11 mars lors du Banquet des entrepreneurs 2006 au Centre Belle-Alliance à Summerside.

Lors de cette grande soirée de célébration, qui porte le thème « Célébrons », pas moins de sept personnes du monde des affaires recevront des prix spéciaux pour leurs belles contributions au développement économique de leur communauté et de leur province.

De plus, la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA) prendra avantage du Banquet des entrepreneurs 2006 pour célébrer officiellement son 10eanniversaire de service à la communauté.

Au cours de la soirée, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. remettra son prix de l’Entrepreneur distingué 2006 à Frank Legault, propriétaire de « P.E.I. Pest Control Ltd. » de Charlottetown, et son prix du Jeune entrepreneur de l’année 2006 à Daniel Richard, propriétaire de « Daniel’s Custom Cabinets » et du Magasin « Country Convenience » de Mont-Carmel.

Le Conseil de développement coopératif présentera son prix de la Coopérative de l’année 2006 à la Caisse populaire Évangéline, qui compte deux succursales, soit à Wellington et à Tyne Valley. Ensuite, le conseil présentera une reconnaissance spéciale à Ida Gallant et Louise Arsenault de Wellington pour leur immense contribution à l’établissement de la Coopérative d’hébergement « Le Bel Âge » ltée et de son nouveau complexe à Wellington.

L’Association des femmes acadiennes et francophones de l’Î.-P.-É. vient d’instaurer un nouveau prix nommé « Femme entreprenante de l’année 2006 » pour honorer une femme qui a oeuvré d’arrache-pied au sein d’une entreprise acadienne et francophone l’Île et de la communauté. La version inaugurale du prix sera remise à Angie Cormier, propriétaire de la firme AcA Consultants.

L’Association touristique Évangéline vient de remettre sur pied son prix de l’Intervenant touristique de l’année 2006. Cette année, on le remettra à Léona Bernard de la Maison Gaïa à Maximeville.

La soirée semi-formelle du banquet débutera avec une réception à 18 h et se continuera avec le souper à 18 h 30. Les billets se vendent à l’avance seulement en raison de 25 $ chacun, aux bureaux de réception de la SDBA et au Centre Belle-Alliance. Ceux vivant à l’extérieur de ces régions peuvent communiquer avec Noella Richard, réceptionniste de la SDBA à Wellington au 854-3439, poste 221.

Le Banquet des entrepreneurs 2006 est une initiative de la SDBA, en partenariat avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard et les organismes qui y présentent des prix. Parmi les parrains de la soirée, on retrouve la Caisse populaire Évangéline, la Coopérative des pêcheurs l’Acadienne, le Fleuriste Oceana et Rossignol Estates Winery.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *