Les entrepreneurs s’informent sur l’Internet et l’économie

CHARLOTTETOWN – Le 28 mars 2006 – Malgré une légère participation du public, la Foire-info de l’Île-du-Prince-Édouard 2006, tenue à Charlottetown le lundi 27 mars, a su partager des informations bien pertinentes et intéressantes pour les entrepreneurs et intervenants économiques au sujet de « L’économie locale et l’Internet ».

Deux des participants, de la gauche, Stan MacDonald, conseiller de FutureTech West à O’Leary, et Arthur Buote de Rustico, ont signalé qu’ils pourront bénéficier de plusieurs des informations retenues.

Parmi les présentateurs de la journée, on retrouvait le jeune Jon Parent, aviseur de Student Connections qui a parlé des services de formation offerts par son organisme, et Marcel Caissie, le facilitateur de la journée qui a également fait deux présentations (soit sur une stratégie de télétravail et sur le Module d’information géographique).

Au cours de la journée, tenue au Centre des technologies de l’Atlantique, les participants ont également pu en apprendre sur le commerce électronique, le centre Queen Street Commons à Charlottetown, des projets de l’Association d’innovation et de technologie de l’Î.-P.-É., le Centre de services aux entreprises Canada/Î.-P.-É. et le Programme de sensibilisation au commerce électronique pour les petites et moyennes entreprises du Nouveau-Brunswick.

Une femme de Wellington a également partagé ses expériences en télétravail comme employée de l’Agence de revenue du Canada. Puis, en fin de journée, on a pu participer à une téléconférence avec la Saskatchewan sur l’outil de commerce en ligne dewww.francoboutique.ca.

Cette troisième foire-info fut organisée encore une fois par la Société de développement de la Baie acadienne et financée par Industrie Canada.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *