Les gens de Charlottetown pourront apprendre à mieux communiquer et mieux gérer leur temps

CHARLOTTETOWN – Les francophones de la région de Charlottetown auront l’occasion de participer à deux ateliers intéressants, soit sur la gestion du temps et la communication efficace, au cours des prochaines semaines.

C’est grâce à une collaboration entre ProfitHabileté Île-du-Prince-Édouard, la Société éducative de l’Î.-P.-É. et la Société de développement de la Baie acadienne que ces sessions seront offertes pour une première fois en français dans la capitale provinciale.

Le premier atelier, celui sur la gestion du temps, aura lieu le mercredi 12 avril 2006 de 18 h 30 à 21 h 30 au Inns on Great George. « J’ai trop de choses à faire et je manque de temps! » Combien de fois a-t-on entendu un commentaire de ce genre? Les outils de gestion du temps sont là, mais pourquoi ne fonctionnent-ils pas? « Si l’on va au-delà des techniques traditionnelles de gestion du temps, on peut maîtriser sa vie personnelle et professionnelle. Il n’est plus question de courir contre la montre si l’on s’établit des priorités. En apprenant à mieux gérer votre temps, les résultats positifs suivront, » indique le matériel promotionnel de ProfitHabileté.

Le deuxième atelier, celui sur la communication efficace, sera offert le mercredi 26 avril 2006 de 18 h 30 à 21 h 30, encore au Inns on Great George.

Le défi : « Communiquer avec les autres peut parfois perdre mon temps! Je n’arrive pas à comprendre les autres et me faire comprendre. » La solution : Quand on apprend à communiquer clairement et à bien écouter les réussites suivent, le temps se libère et le stress diminue. « Cet atelier vous aidera à développer les habiletés de communication qui mènent à la confiance en soi et à la compétence professionnelle, » promet ProfitHabileté.

Paula Gallant et Gisèle Landry seront les facilitatrices de la session. Les frais d’inscription sont de 35 $ plus TPS par atelier.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, il faut communiquer avec Noella Richard par téléphone au (902) 854-3439, poste 221.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *