Un corridor touristique acadien et francophone provincial sera proposé lors d’une rencontre le 10 avril

SUMMERSIDE – Lors des Célébrations du 400e anniversaire de l’Acadie en 2004, les dirigeants des activités etattraits touristiques acadiens et francophones de la province ont constaté qu’ils pourraient certainement tous bénéficier d’une collaboration accrue et d’un partenariat provincial permanent. Au cours de la dernière année, la Société Saint-Thomas-d’Aquin et RDÉE Île-du-Prince-Édouard ont étudié à fond la suggestion que l’on mette sur pied un corridor touristique acadien et francophone pour l’Île.

Les partenaires organisent une rencontre publique le lundi 10 avril à 17 h au Centre Belle-Alliance à Summerside pour proposer un plan d’affaires pour un regroupement touristique qui se chargerait de la mise sur pied d’un tel réseau. Tous les entrepreneurs et intervenants touristiques francophones de l’Île, ainsi que toute autre personne intéressée au concept, sont les bienvenus à y assister.

Grâce à une contribution de Patrimoine canadien, on a pu retenir les services d’experts-conseils pour faire le portrait de ce qui existe présentement au niveau touristique, pour explorer les options et pour suggérer une approche pour former un corridor touristique acadien et francophone provincial.

« Nous voulons connaître l’opinion du public sur ce projet. À la fin de cette séance, nous voulons arriver à un consensus pour procéder à la mise en oeuvre du plan d’affaires » signale Lizanne Thorne, directrice générale de la SSTA. « Nous voulons également voir à la création d’un nouveau comité provisoire. »

Giselle Bernard, agente de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, ajoute que ce réseau pourrait impliquer toutes les personnes et entreprises qui oeuvrent d’une façon ou d’une autre dans le milieu du tourisme – qu’ils soient propriétaires ou gérants d’entreprises touristiques proprement dites (restaurants, hébergements, boutiques d’artisanat, attractions, etc.) ou encore un organisme communautaire qui coordonne des activités touristiques et culturelles.

Un service d’interprétation simultanée du français à l’anglais sera disponible et un repas sera servi en début de soirée. Ceux qui désirent participer à la soirée doivent réserver leur place au plus tard le 5 avril en communiquant avec Noella Richard au (902) 854-3439, poste 221, ou sans frais au 1-866-494-3439 ou encore par courriel à noella@sdbaipe.ca.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *