Un nouveau répertoire d’emplois bilingues et francophones voit le jour

SUMMERISE (Î.-P.-É.) – La Société de développement de la Baie acadienne (SDBA), les Services de développement de carrière de l’Î.-P.-É., RDÉE Île-du-Prince-Édouard, Jeunesse Acadienne et la Société Saint-Thomas-d’Aquin (SSTA) lanceront le 19 mai le Répertoire des emplois bilingues et francophones de l’Î.-P.-É. Ce répertoire permettra aux employeurs de la province de s’afficher gratuitement et spécifiquement auprès d’une main-d’oeuvre bilingue.

« Beaucoup d’employeurs voudraient pouvoir offrir un service en français dans leur entreprise ou organisme, mais ne savent pas toujours où trouver ces employés. Nous allons rendre le répertoire accessible sur Internet et en faire la publicité dans les écoles, universités, collèges, ainsi que dans les médias, » signale Noëlla Richard, directrice-adjointe de la SSTA et membre du comité de travail pour ce répertoire. « Selon les statistiques du Recensement de 2001, il y a au moins 16 100 personnes qui peuvent parler en français à l’Île; on veut donc permettre aux chercheurs d’emploi qualifiés de se trouver un poste qui leur permettra d’utiliser et développer leurs capacités dans cette langue. Nous voulons aussi montrer aux jeunes dans les programmes d’immersion et de français langue première qu’il y a un grand marché pour ceux qui sont capables de travailler dans les deux langues. »

La première parution du répertoire sera dès le 19 mai, pour être mise à jour à toutes les deux semaines par la suite.Pour maintenant, le répertoire sera disponible sur le site www.ssta.org. Cependant, l’adresse pour le répertoire pourrait changer au cours de l’été. « Nous voulons afficher le répertoire sur le site www.jeflipe.ca une fois qu’il sera terminé, ce qui devrait se faire au cours de l’été, » signale Janine Arsenault, coordonnatrice du projet PERCÉ.

Les employeurs qui veulent inscrire leur offre d’emploi au répertoire sont demandés de contacter Karine Morneault à la SDBA au (902) 854-3439, poste 240, ou à karine@sdbaipe.ca avant le 12 mai afin d’être inclus dans la première édition. La prochaine date de tombée sera le 26 mai pour la sortie du 2 juin.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *