Une analyse gratuite offerte aux jeunes entrepreneurs de 15 à 35 ans

WELLINGTON – Le 30 juin 2006 – Les jeunes entrepreneurs francophones de l’Île-du-Prince-Édouard, âgés de 15 à 35 ans, sont invités à prendre avantage d’une analyse professionnelle et gratuite de leur entreprise, qui leur montrera comment devenir plus efficaces et plus rentables.

Mais il faut agir très vite car la date limite pour s’inscrire est le vendredi 14 juillet.

Ces analyses des forces et faiblesses seront effectuées par le Centre Assomption de recherche et de développement en entrepreneuriat (CARDE) de l’Université de Moncton, en collaboration avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

« C’est une occasion en or qu’offre le CARDE car des analyses de ce genre valent d’habitude plusieurs milliers de dollars, » signale Anne Arsenault, coordonnatrice de quelques projets jeunesses au sein du RDÉE. « Et tout ce que ça demande de l’entrepreneur, c’est quelques heures de son temps pour partager des informations à propos de son entreprise et de sa façon de faire les choses afin qu’on puisse avoir un portrait réel et actuel de son entreprise. »

Des représentants du CARDE communiqueront avec les entrepreneurs ayant confirmé leur participation au projet. Les informations recueillies seront alors étudiées à fond par des professionnels se spécialisant dans le secteur de l’entreprise en question. Ceux-ci soumettront donc un rapport de recommandations à l’entrepreneur. À noter que toute information partagée par l’entrepreneur demeurera confidentielle.

Le programme utilise également des témoignages de certains des participants du programme dans ses publicités. De plus et en guise de remerciement pour leur temps, tous les participants recevront gratuitement une publicité dans les journaux à l’automne.

À noter qu’Alice Arsenault, co-propriétaire du Fleuriste Oceana, participe présentement au programme. En fait, elle partage quelques commentaires dans le DVD promotionnel du programme.

Les personnes intéressées à obtenir des renseignements additionnels sont demandés de communiquer immédiatement avec Mme Arsenault au (902) 854-3439, poste 237.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *