CEED PEI et RDÉE Î.-P.-É. signent une entente de collaboration

Pour offrir un service de développement entrepreneurial bilingue

CAP-EGMONT – le 25 septembre 2006 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard et le Centre for Entrepreneurship Education and Development (CEED) PEIviennent de signer une entente de collaboration pour s’échanger des services afin de pouvoir offrir à leurs clients respectifs des services de développement entrepreneurial de meilleure qualité dans la langue officielle de leur choix.

RDÉE Î.-P.-É. travaille depuis plusieurs années au développement économique communautaire, appuyant les organisations acadiennes et francophones de l’Île voulant réaliser des projets qui aiderait à développer l’économie ou à améliorer l’employabilité des gens. Le RDÉE a récemment répandu ses services pour aussi offrir un appui aux entrepreneurs de langue française de la province qui voudraient partir en affaires ou qui voudraient agrandir leur entreprise existante.

CEED PEI est un organisme anglophone innovateur, situé à Summerside, qui travaille depuis plusieurs années avec des jeunes adultes de l’Île pour les aider à établir leur propre entreprise. Au fil du temps, ce centre a accumulé une vaste expérience dans le domaine du développement entrepreneurial.

L’entente, qui fut signée au Cap-Egmont le 15 septembre lors d’une réception nationale des gestionnaires du réseau des RDÉE canadiens, spécifie que le RDÉE aidera à CEED PEI à desservir tout client qui aimerait recevoir des services en français. De son côté, CEED partagera ses connaissances et ses outils de développement entrepreneurial avec l’équipe du RDÉE.

Les signataires principaux de l’entente, soit Francis Thériault, coordonnateur de RDÉE Î.-P.-É., et Bill Martin, directeur général de CEED PEI, ont tous deux signalé que cette collaboration permet à chacun des partis d’augmenter ses capacités de services sans aucun frais additionnel. Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne, a également signé l’entente puisque la SDBA est organisme délégué du RDÉE.

BAS DE PHOTO : Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne, signe une entente de collaboration entre RDÉE Île-du-Prince-Édouard et CEED PEI. Francis Thériault, à la gauche, a également signé en tant que coordonnateur du RDÉE, tandis que Bill Martin a signé en tant que directeur général de CEED PEI. Caroline Landry, agente de projets francophones de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, était présente pour la cérémonie de signature.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *