L’assemblée de fondation d’un regroupement touristique acadien et francophone provincial aura lieu ce 29 novembre

SUMMERSIDE – le 20 octobre 2006 – Depuis les célébrations du 400eanniversaire de l’Acadie en 2004, les entrepreneurs et intervenants touristiques acadiens et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard manifestent avec détermination le désir de créer un regroupement provincial d’acteurs touristiques acadiens et francophones.

Ce rêve deviendra réalité le 29 novembre au Centre Belle-Alliance de Summerside alors qu’on tiendra une assemblée de fondation pour le regroupement. La réunion débutera à 18 h.

Ce regroupement aura pour but de renforcer la qualité et l’impacte du tourisme acadien et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard en Atlantique et à l’extérieure. C’est grâce à une collaboration entre la Société Saint-Thomas-d’Aquin, RDÉE Î.-P.-É. et un comité de travail provisoire que cette organisation verra le jour.

Le comité de travail, chargé de la préparation de l’assemblée de fondation, désire inviter tous les entrepreneurs et intervenants touristiques acadien et/ou francophones de l’Île, ainsi que toute autre personne intéressée par ce concept, à y assister.

Un service d’interprétation simultanée du français à l’anglais sera disponible et un repas sera servi en début de soirée.

Ceux qui désirent participer à la soirée doivent réserver leur place au plus tard le 24 novembre en communiquant avec Anne Arsenault au (902) 854-3439, poste, 237, ou encore par courriel à anne@ipe.gazel.ca .

Pour plus d’information concernant l’événement et la documentation disponible, il faut communiquer avecCarole Bellefleur au (902) 854-3439, poste 232, ou encore par courriel à carole@rdeeipe.ca .

Pour télécharger les Status et règlements proposés pour le nouveau réseau touristique, cliquez ICI.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *