Un panel sur la recherche d’emploi sera présenté le 1er novembre

WELLINGTON – le 20 octobre 2006 – Un panel de recherche d’emploi qui s’adresse à toutes personnes intéressées et de tout âge, se tiendra le mercredi 1er novembre à 19h00 au Centre de formation pour adultes au 48, chemin Mill, à Wellington.

Le Centre de développement jeunesse de Prince-Est a formé un partenariat avec la Société éducative de l’Î.-P.-É. et les Services de développement de carrières et RDÉE Île-du-Prince-Édouard pour présenter ce panel à l’occasion de la Semaine canadienne des carrières.

Les panélistes seront des personnes qui travaillent dans des domaines qui sont en pénurie de main-d’œuvre ici à l’Île. On pourrait donc y retrouver une infirmières praticienne, une préposée aux soins, un soudeur, un mécanicien, un charpentier, un technicien de l’industrie aérospatiale, un ingénieur en construction et autres professionnels et gens de métiers.

“Le but du panel est de familiariser les gens aux différentes possibilités d’emplois qui sont en demande dans notre province, ainsi que les niveaux de formation ou de certification requis pour accéder à de tels emplois,” explique Maurice Hashie du Centre de développement jeunesse de Prince-Est. “Les participants du public auront l’occasion de poser toutes sortes de questions aux panélistes. Ça devrait donc être une activité très informative.”

De plus, les gens pourront en apprendre davantage sur les services offerts par les partenaires organisateurs de l’événement, qui travaillent tous à rendre les gens davantage employables ou prêts à accéder au marché de l’emploi.

L’entrée est gratuite et un goûter sera servit.

Ce projet est financé par l’entremise de l’Entente sur le développement du marché du travail Canada/Î.-P.-É.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *