À la recherche d’entreprises francophones qui méritent une reconnaissance spéciale

WELLINGTON – le 21 décembre 2006 – RDÉE Île-du-Prince-Édouard est à la recherche de petites et moyennes entreprises (PME) acadiennes et francophones de l’Île qui méritent une reconnaissance spéciale pour leurs efforts entrepreneuriaux et communautaires.

C’est lors du prestigieux Banquet des entrepreneurs 2007, le 10 mars prochain à Summerside, que l’on présentera les quatre prix provinciaux du concours Lauriers de la PME 2007. En plus de recevoir une belle publicité provinciale, les entreprises gagnantes seront invitées à Ottawa l’automne prochain pour participer au Gala des Lauriers de la PME 2007 au Château Laurier. Là, ils feront compétition au niveau national, courant la chance de gagner une immense à la grandeur du pays.

CATÉGORIES

Cette année, le concours offre des prix dans quatre nouvelles catégories (celles-ci remplaçant les anciennes catégories) :

– Entreprise de transformation : une entreprise, en affaires depuis au moins trois ans, qui transforme, traite, fabrique ou manufacture des produits, créant une valeur ajoutée;

– Entreprise de services : une entreprise, en affaires depuis au moins trois ans, qui vend des services de n’importe quel genre à n’importe quel marché;

– Micro-entreprise : une petite entreprise, en affaires depuis au moins trois ans, qui œuvre dans n’importe quel secteur et qui a un maximum de trois employés;

– Nouvelle entreprise : Une entreprise qui œuvre dans n’importe quel secteur et dont ses produits et services sont sur le marché depuis au moins deux ans mais pas plus de cinq ans.

À noter que les entreprises ayant mérité des prix Lauriers de la PME provinciaux ou tout autre prix entrepreneurial par le passé peuvent être nominées à nouveau puisqu’il s’agit de nouvelles catégories de prix en cette quatrième édition du concours.

N’importe qui peut soumettre une nomination, y compris les entreprises elles-mêmes. Les coopératives ne sont pas éligibles pour les prix Lauriers.

Pour soumettre une nomination, il faut suivre les critères des prix, que l’on peut obtenir en visitant le site Web www.rdeeipe.ca, section Lauriers de la PME, ou en communiquant avec les bureaux de la Société de développement de la Baie acadienne à Wellington, soit en personne ou par téléphone au (902) 854-3439. Les nominations seront jugées par un jury indépendant à partir de pointages accordés pour ces critères.

Les dossiers de nominations doivent être soumis au plus tard le 26 janvier 2007 à raymond@rdeeipe.ca ou à Lauriers de la PME 2007, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, 48, chemin Mill, C.P. 67, Wellington (Î.-P.-É.), C0B 2E0.

BAS DE PHOTO : Raymond J. Arsenault, agent de communication et liaison de RDÉE Î.-P.-É., qui coordonne le concours Lauriers de la PME 2007 à l’Île-du-Prince-Édouard, et Liette McInnis, coordonnatrice du Banquet des entrepreneurs 2007, lancent officiellement la campagne de nominations pour trouver des candidats méritants pour le concours provincial et national.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *