La plaque de la Salle J.-Léonce-Bernard est dévoilée

WELLINGTON – le 5 décembre 2006 – Voulant honorer M. Léonce Bernard pour son énorme dévouement et contribution au développement économique, coopératif et communautaire, tout au long de sa carrière, la Société de développement de la Baie acadienne (SDBA) à Wellington vient de dédier sa nouvelle salle de réunion interne à son honneur.

Bon nombre de parents, amis et collègues ont assisté à la cérémonie de dédicace de la nouvelle Salle J.-Léonce Bernard le mardi 5 décembre. On se rappellera que c’est M. Bernard, il y a plusieurs années, qui avait fait les démarches pour assurer l’établissement du Centre d’affaires communautaires, dans lequel se situe la salle.

C’est en grande partie en raison de son implication dans le développement ou dans l’amélioration de nombreuses coopératives de sa communauté que la région Évangéline a mérité le titre de « Capitale mondiale de la coopération ». Il fut également impliqué au sein de divers comité provinciaux et nationaux œuvrant en développement économique communautaire.

À cela s’ajoute une longue carrière politique et ministérielle qui fut surtout concentrée sur le développement économique.

Lors du dévoilement de la plaque au dessus de la porte de la salle, on aperçoit, Stephen Arsenault, à la gauche, président de la SDBA, M. Bernard et son épouse Florence, puis Colette Arsenault, co-présidente du Conseil consultatif de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *