Les jeunes apprendront comment se trouver un emploi lors du Forum jeunesse 2007

WELLINGTON – le 9 janvier 2007 – Tous les jeunes francophones de 15 à 30 ans voulant en apprendre davantage sur la recherche d’emploi et autres thèmes reliés sont invités à participer au « Forum jeunesse 2007 » le mardi 23 janvier de 16 h 30 à 17 h 30 dans la Salle J.-Léonce-Bernard dans les bureaux de RDÉE Île-du-Prince-Édouard au 48, chemin Mill, Wellington.

« Nous discuterons des façons que les jeunes peuvent utiliser pour se trouver un emploi, pour acquérir des meilleurs méthodes de travail, pour prendre des décisions solides vis-B-vis l’emploi et pour maintenir leur emploi, » signale Stephanie Borden, facilitatrice jeunesse du programme Youth Works et une des organisatrices du forum.

« Nous voulons aussi demander aux jeunes de nous donner des suggestions sur des moyens que pourrait utiliser le Centre de développement jeunesse de Prince-Est (CDJPE ou EPYDC en anglais) pour mieux promouvoir ses services dans la région Évangéline », ajoute Maurice Hashie, facilitateur d’emploi bilingue du CDJPE, l’autre organisateur de la session. “Ce forum nous donnera l’occasion d’entendre directement des jeunes à propos de leurs besoins au niveau de l’emploi.”

Pour sa part, RDÉE Île-du-Prince-Édouard est content d’appuyer cette belle initiative car l’intégration des jeunes dans le développement économique demeure toujours un de ses secteurs prioritaires d’intervention, indique Christine Arsenault, agente de développement économique (secteur jeunesse) du RDÉE.

Un souper à la pizza et des doigts d’ail seront servis aux participants.
Ceux qui voudraient plus d’information sur le forum peuvent communiquer avec M. Hashie au 439-4879 ou avec le CDJPE au 436-2815.
Cette initiative est financée en partie par l’entremise de l’Entente sur le développement du marché du travail Canada/Île-du-Prince-Édouard.
BAS DE PHOTO : Maurice Hashie et Stephanie Borden, debouts, les organisateurs du « Forum jeunesse 2007 », discutent de la session qui touchera le thème de l’emploi avec la jeune Coleen McNally.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *