Roger

WELLINGTON, Î.-P.-É. –  le 5 janvier 2007 – Roger « Coop » Arsenault de Wellington signale qu’en appuyant les entreprises et coopératives de sa région, « on contribue grandement à l’économie locale et, surtout, on aide à créer et à maintenir des emplois pour des gens de notre communauté ».

C’est pourquoi, lorsque vient le temps de faire des achats de produits ou de services de tous genres à l’année longue, il l’achète toujours localement. Seulement si ce qu’il recherche n’est pas disponible dans sa région, il ira ailleurs pour l’acheter.

Ce dévouement communautaire vient de lui rapporter un beau bon d’achat d’une valeur de 500 $, prix offert par l’entremise du concours « L’achat local, c’est l’idéal! ». Cette campagne fut organisée conjointement par le Conseil de développement coopératif et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et fut parrainée par la Caisse populaire Évangéline.

Au cours du mois de décembre, à chaque fois que l’on dépensait au moins 10 $ chez une de 10 entreprises et coopératives participantes de la région Évangéline-Richmond (soit la Coopérative de Wellington, API Hockey, MacArthur’s Petro-Can, Café Plus, Days Corner Ultramar, Fancy Cuts and Esthetics, le Magasin Country Convenience, Ron’s Plumbing & Heating, Le Magasin du Coin et Wellington Convenience Store), on recevait un billet. On a procédé au tirage le 21 décembre dernier.

« Je suis assez excité d’avoir gagné! » a signalé M. Arsenault. « Je ne gagne jamais rien! »

BAS DE PHOTO : Roger « Coop » Arsenault montre fièrement les 500 $ qu’il a gagnés par l’entremise du tirage de la campagne « L’achat local, c’est l’idéal ». Lui présentant son prix, qu’il doit dépenser dans 10 entreprises ou coopératives de la région Évangéline-Richmond, sont Angèle Arsenault, à la gauche, président du Conseil de développement coopératif, et Angèle Bernard, gérante de la succursale de Wellington de la Caisse populaire Évangéline.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *