Dernier appel pour des participants au programme PERCÉ 2007

WELLINGTON – le 23 mars 2007 – Les étudiants universitaires et collégiaux de l’Île qui aimeraient faire cet été un stage de travail salarié dans leur domaine d’études, par l’entremise du programme PERCÉ, sont demandés d’agir vite car le nombre de places est limité.

Il faut immédiatement indiquer son intérêt à la coordonnatrice Léona Bernard au (902) 854-3439, poste 237, ou perce@sdbaipe.ca.  On révisera toutes les demandes de participation avant la fin avril et on avisera les étudiants choisis aussitôt possible.

Ceux-ci participeront alors à une semaine d’orientation, de découvertes personnelles et de visites de sites de travail au mois de mai, suivit d’une douzaine de semaines de travail rémunéré chez un employeur œuvrant dans leur domaine d’études. Ils auront alors l’occasion d’obtenir de l’expérience et d’établir des contacts importants.

PERCÉ, un programme de la Société de développement de la Baie acadienne, est reconnu au niveau national comme pratique exemplaire pour contrer l’exode des jeunes et pour encourager les étudiants de l’Île qui sont inscrits dans des institutions postsecondaires hors province à revenir à leur province natale.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *