Trente-cinq entreprises finalistes de partout au pays participeront à la 4e édition des Lauriers de la PME


Trente-cinq entreprises finalistes de partout au pays participeront à la 4e édition des Lauriers de la PME

Ottawa, le 21 août 2007 – Trente-cinq entreprises finalistes francophones, provenant des milieux minoritaires au Canada, participeront à la 4e édition du concours d’envergure nationale, les Lauriers de la PME.  Un gala, organisé par RDÉE Canada, soulignera l’aboutissement du concours et se tiendra le 10 novembre prochain à l’Hôtel Fairmont Château Laurier, à Ottawa.  Les noms des entreprises lauréates y seront dévoilés à cette occasion.

Ce concours met en valeur l’importance des entreprises francophones à l’extérieur du Québec dans l’économie canadienne et récompense celles qui sont solidement établies, en bonne santé financière et dont leur réputation est synonyme de qualité et de service.

Les organisations provinciales et territoriales membres du RDÉE Canada ont sélectionné des entreprises phares de leur communauté, dont la réussite sert de modèle à d’autres. RDÉE Canada se basera sur la performance économique et l’engagement social de ces entreprises pour la sélection finale.

Lors du gala, des entreprises seront couronnées dans les catégories suivantes : Entreprises de transformation, Entreprises de services, Micro-entreprises, Nouvelles entreprises.

Les finalistes de l’Île-du-Prince-Édouard, choisis le printemps dernier, sont Wellington Construction (Entreprise de service), Cavendish Figurines (Entreprise de transformation) et Chuck & Albert (Nouvelle Entreprise). X.O. Consultants, la firme qui avait été nommée gagnante provinciale, ne peut procéder au concours national car elle détient des contrats de travail avec RDÉE Canada, l’organisateur du concours.

En plus d’offrir l’occasion d’applaudir les lauréats du concours des Lauriers de la PME, le gala sera une occasion unique de rencontrer les chefs des entreprises finalistes, des représentants des secteurs publics et privés ainsi que des personnalités politiques.

RDÉE Canada aimerait remercier chaleureusement l’ensemble des ses partenaires :  Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, Patrimoine Canadien, Industrie Canada, VIA TVA, Banque de développement du Canada, Fairmont Château Laurier, Journal Les Affaires, Affaires indiennes et du Nord Canada, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Service Canada, Power Corporation, Marcil Lavallée, Delta Ottawa, Idéonova, Voyages Rideau et Savonnerie Olivier.

Leave Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *