Des sessions d’informations sur les carrières dans la GRC sont prévues pour le 12 janvier

WELLINGTON – le 8 janvier 2008 – Deux sessions d’information sur les carrières possibles avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), une en français et l’autre en anglais, auront lieu en soirée le lundi 12 janvier dans la Salle J.-Léonce Bernard au Centre d’affaires communautaires, au 48, chemin Mill, Wellington.

La session française d’une heure débutera à 18h30; la session anglaise suivra à 19h40.

Une seule session en français avait été prévue pour décembre mais avait été annulée en raison de mauvaise température. Plusieurs personnes, anglaises et françaises, avaient exprimé un intérêt donc les organisateurs de la session – la GRC, Youth Works et RDÉE Île-du-Prince-Édouard – ont décidé d’organiser deux sessions.

Des représentants de la GRC assisteront à la session pour fournir amplement de détails sur les carrières disponibles ainsi que la formation nécessaire pour devenir policier de cette force – soit 24 semaines avec une allocation de 500 $ par semaine. Il y aura également discussion sur les exigences pour devenir policier (y compris les études, les langues, l’âge et la condition physique, médicale et psychologique) ainsi que les salaires.

Les jeunes et les adultes qui s’intéressent à une carrière dans le domaine policier, ainsi que les parents des jeunes intéressés, sont les bienvenus d’assister à la session. Un léger goûter sera servit.

Ceux nécessitant plus de détails sont priés de communiquer avec Christine Arsenault, agente de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, au 854-3662.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *