La communauté acadienne et francophone est invitée au lancement de son nouveau guichet de service www.ilebranchee.ca

CHARLOTTETOWN – le 18 janvier 2008 – La communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard est invitée à participer au lancement officiel de son nouveau guichet de service (www.ilebranchee.ca) lors d’une réception « 5 à 8 » le vendredi 1er février au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown. Lors de la même occasion, le Carrefour lancera aussi son nouveau site web.

Suite au lancement, les gens auront l’occasion de naviguer à leur guise sur les deux sites. On pourra ensuite déguster des mets délicieux préparés par le Chef Robert Pendergast puis se divertir de la musique et des chansons de musiciens locaux.

Le guichet de service est un projet conjoint du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, RDÉE Île-du-Prince-Édouard, la Société Saint-Thomas-d’Aquin et la Société éducative de l’Î.-P.-É. Le site original « Une île branchée » fut débuté par le Carrefour il y a déjà quelques années. Il s’agissait essentiellement d’un site web sur lequel on pouvait afficher des nouvelles. À chaque jour, on diffusait par bulletin virtuel les nouvelles du jour.

La communauté avait plusieurs bulletins du genre donc il fut décidé d’amalgamer les bulletins, de moderniser le site et le bulletin puis d’élargir sa fonctionnalité. Le nouveau portail héberge maintenant une foule de liens sur les services communautaires, fédéraux et provinciaux offerts à la communauté acadienne et francophone insulaire.

De plus, on y trouve des offres d’emplois, un calendrier d’activités, des adresses courriel gratuites puis une liste d’abonnement aux nouvelles. Le gens pourront même choisir le genre de nouvelles qu’ils veulent recevoir et à quelle fréquence. Le guichet offre également tout un système intranet pour permettre aux organismes de l’Île de se partager des documents et des informations de tous genres.

Ce projet fut financé par le programme Francommunautés virtuelles d’Industrie Canada (www.francommunaute.ic.gc.ca).

Les gens intéressés à participer au lancement sont priés de confirmer leur présence en communiquant en composant le (902) 854-3667 ou en envoyant un courriel à yvesr@rdeeipe.ca .

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *