La région Évangéline accueille une nouvelle pharmacie : Murphy’s Pharmacies ouvre ses porte à Wellington

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 7 février 2008 – C’est avec bras ouverts que les citoyens de la région Évangéline accueillent une nouvelle pharmacie dans leur communauté, indiquant que ce magasin comblera un grand manque qui s’est fait ressentir depuis la fermeture d’une ancienne pharmacie il y a presque deux ans.

Murphy’s Pharmacies ouvre son nouveau magasin – le septième de sa chaîne insulaire – dans le centre commercial Place du Village à Wellington à compter du lundi 11 février. Le nouveau magasin offre un service complet de dispensaire d’ordonnances (prescriptions) ainsi que de médicaments en vente libre. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 17 h.

« Depuis la fermeture de l’ancienne pharmacie, des négociations ont été entamées avec plusieurs autres pharmacies. Nous sommes très contents qu’une entente a pu être conclue pour permettre à Murphy’s Pharmacies de s’installer à Wellington, » signale Louise Comeau, directrice générale de la Société de développement de la Baie acadienne. La SDBA est propriétaire du centre commercial et fut négociatrice principale. « Le fait que Murphy’s Pharmacies est une compagnie de si haute réputation signifie que le service qui sera offert sera de première qualité. »

Léonce Bernard, président du Comité de travail pour le dossier de santé de la région, signale que son comité est très content d’entendre cette bonne nouvelle. « Le fait d’avoir une pharmacie dans notre propre communauté veut dire que nos aînés, nos jeunes familles et notre population entière n’auront plus à voyager une demi-heure pour se rendre à Summerside pour obtenir leurs médicaments. De plus, cela nous donnera plus de poids dans nos démarches pour l’obtention d’un médecin dans notre région. »

Il ajoute que la présence d’une pharmacie locale devrait encourager les gens à magasiner davantage dans les autres magasins de la Place du Village.

Ray Murphy, président de la compagnie Murphy’s Pharmacies, signale, « Nous sommes bien excités d’avoir l’occasion de nous intégrer dans la région Évangéline. Notre but, c’est de fournir des services professionnels contribuant à bâtir des communautés en saines et à améliorer la santé et le bien-être des gens de tous les âges. »

M. Murphy se dit très content d’avoir pu embaucher le pharmacien renommé Fred Martin de Maximeville pour agir en tant que pharmacien gérant. M. Martin a travaillé dans le domaine de la pharmacie depuis l’obtention de son diplôme à l’Université de Dalhousie en 1973, tout ce temps dans diverses pharmacies insulaires sauf pour six années en Nouvelle-Écosse. Il fut propriétaire d’une pharmacie à O’Leary pendant 15 ans. Au fil des années, M. Martin fut président de l’Association des pharmaciens du Canada, la PEI Pharmacists Association et la PEI Pharmacy Board (l’organisme de réglementation professionnelle de la province). Il fut aussi le directeur général du PEI Pharmacists Association pendant 10 ans et fut depuis ce temps nommé membre à vie honoraire de l’organisme. Lui et sa femme Gisele vivent à Maximeville depuis les derniers huit ans.

Son assistante au magasin sera la technicienne de pharmacie, Sarah Paynter de Kensington, qui a travaillé à la succursale de Murphy’s Pharmacies de Kensington depuis six ans.

Ray Murphy, son épouse Carolyn et leurs fils Ryan et Jeff sont les propriétaires de Murphy’s Pharmacies, une entreprise familiale de Charlottetown qui a mérité plusieurs prix importants. La chaîne, qui a débuté avec un seul magasin en 1981, a aussi des magasins à Southport, Parkdale, West Royalty, Cornwall et Morell. La compagnie est également propriétaire et gérante du Murphy’s Health Education Centre à Charlottetown, des Island Home Health Centres à Charlottetown et Kensington, du Parkdale Travel Health Clinic et du Murphy’s Community Centre (anciennement le Basilica Rec Centre) à Charlottetown.

BAS DE PHOTO : Fred Martin, le pharmacien gérant du nouveau magasin de Murphy’s Pharmacies à la Place du Village à Wellington, et son assistante Sarah Paynter se feront un plaisir d’accueillir et de servir des nouveaux clients pour assurer qu’ils puissent obtenir les médicaments qu’il leur faut.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *