La communauté acadienne lance son guichet unique provincial

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 4 mars 2008 – La communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard a célébré le vendredi 29 février dernier le lancement officiel de son tout nouveau guichet unique/portail en ligne,www.ilebranchee.ca. Plus de 80 personnes ont assisté à une réception de lancement au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown.

En plus de publier et diffuser des nouvelles et des offres d’emplois par l’entremise de sa section de manchettes et son bulletin virtuel quotidien, ce portail permettra aux organismes et aux gouvernements de s’échanger des informations et des documents de tous genres et de se partager une vaste série d’outils gestion via un réseau intranet.

On a profité de la soirée pour expliquer son fonctionnement et pour honorer ceux qui avaient mis sur pied le projet original « une île branchée ». De plus, on a lancé un concours pour encourager les gens à s’abonner au bulletin.

Le nouveau projet fut financé par l’entremise du programme Francommunautés virtuelles d’Industrie Canada.

On aperçoit des représentants des partenaires principaux du projet lors du lancement. Ils sont, de la gauche, Alex Robert, président du Conseil d’administration du Carrefour; Francis Thériault, gestionnaire de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, l’organisme qui a refait le portail; Bob Brewer, directeur régional Atlantique du secteur Spectre d’Industrie Canada; Edmond Richard, président de la Société Saint-Thomas-d’Aquin; et Claude Blaquière, directeur général de la Société éducative de l’Î.-P.-É.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *